Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mes batteries et mes moineaux du japon EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 mes batteries et mes moineaux du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 6:08

voilà quelques photos de mes batteries et de mes oiseaux de l'année:


mes batteries et mes moineaux du japon Batter10

dans mes batteries, voilà mes goulds

mes batteries et mes moineaux du japon Batter11

mes batteries et mes moineaux du japon Batter12
mes batteries et mes moineaux du japon Batter13

mes batteries et mes moineaux du japon Batter14

mes batteries et mes moineaux du japon Batter15

mes batteries et mes moineaux du japon Batter16
mes batteries et mes moineaux du japon Batter17
et un damier
mes batteries et mes moineaux du japon Batter18

Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 11:11

super beau tout ce petit monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 11:37

Superbe le Moineau du Japon et le Diamant à damier !!!
c'est ma couleur préférée concernant les oiseaux, à l'exception du Gould.

Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 11:59

Tres beaux ! pouce4

Et ce sont des capucins à Damier lol
Revenir en haut Aller en bas
iguane62
Membre débutant
Membre débutant
iguane62

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 46
Localisation : marles-les-mines 62540

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 12:18

jolie le damier
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 14:27

en fait le nom scientifique c'est "Lonchura punctulata " plus connu sous le nom Capucin damier !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyDim 29 Juil - 14:53

woua super beau !!! bonne saison de repro a ce que je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 30 Juil - 1:09

merci,
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 30 Juil - 7:06

superbe. en mdj tu fait quoi comme mutation exacte?
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 30 Juil - 12:19

j'ai des mdj noir-brun, moka brun, roux brun, noir gris, blanc et des mdj huppés.
mais je ne cherche pas des accouplements purs car j'utilise bcp les mdj comme nourrice pour mes autres oiseaux: les mdj élevent bien les goulds alors si un gould ne veut pas couver puis nourrir ses petits, je change les oeufs et je les mets sous les mdj qui s'en occupent bien. meme avec 2 males mdj, ça marche!
si j'ai des mdj en couple, je les fais reproduire 1 ou 2 fois. souvent, mes couples sont multiporteurs alors je sors plusieurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 30 Juil - 13:28

ba tu sais moi j'ai bien une femelle qui élève toute seule les bébé des autre mdj.
et oui tous ne sont pas bon parent notament chez moi les perlé et certain de mes frisé. du coup il m'arrive d'utiliser des mdj comme parents adoptif pour d'autre mdj lol.

mais dans l'ensemble ce sont de très bon parent et en plus il permette de suivre les petit au jour le jours pas de risque d'abandont si toute fois on les a habituer avant.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyLun 30 Juil - 14:50

tu as d'autres mutations que les perlés et les frisés?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMar 31 Juil - 0:25

j'ai du moka brun, du roux brun, du roux gris du noir brun panaché le tout en huppé ou non et les frisé c'est juste en noir brun.
d'ici peux je vais tenter du noir gris. soit je fait mes propre sujet a partir de mon mâle perlé gris et une de mes femelle roux gris soit j'aquière au moins un couple de noir gris. je sais pas trop, ca va dépendre de ce que je trouve au expos.
et je cherche du blanc aussi en type concours. car je voudrai finir par présenté mes frisé en expos mais le problèe pour le moment c'est qu'ils sont trop petit.
et peut être du crème ino... j'ai un mâle de porteur.... j'attende de voir si je sort au moins une femelle crème ino.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMar 31 Juil - 5:33

je n'ai pas le probleme de la taille car j'accouple des oiseaux qui n'ont pas le meme sang car j'achete réguliérement des nouveaux oiseaux sur les bourses . oiseaux2

j'ai enlevé les nids depuis février pour que les femelles se reposent, et je les remettrai fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMar 31 Juil - 8:37

ba moi le problème de taille viens du fait que met tout premier mdj soit très petit en taile et je ne pratique pas la consanguinité car moi aussi je ramenne a chaque saison du nouveau sang.
je le fait à tel point qu'en bientot 6 ans j'ai seulement pu former mon premier couple ou les deux sujet sont né chez moi, que cette année. jusque la j'ai multiplier les couples avec du nouveau sang chaque fois.

mais tous mes frisé étant issu du même mâle et de deux femelle différente ils ont tous hérité du petit gabarit du papa....
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMar 31 Juil - 12:32

effectivement, c'est en selectionnant des oiseaux plus gros quand on achete que l'on arrive à obtenir des beaux specimens...
meme si j'achete un couple, je ne les accouple jamais ensemble:dans le doute je les associe avec 2 de mes oiseaux : 2 jeunes que j'ai gardé car leur couleur et leur taille me plaisaient.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMar 31 Juil - 13:53

pareil c'est pour ca que j'ai mis un bon moment avantd'avoir un couple uniquement avec des jeunes né chez moi en gros gabarit.

pareil a force de sélection j'ai réussit à obtenir des chevron bien marquer alros que mes tous premier avaient le ventre complètement beige sans aucun marquage.

là sur tout les jeunes que j'ai eu je n'en garderai max que 5
j'ai garder une roux gris huppé, une roux brune portuse de gris (cesont deux soeur en gros gabarit) je vais peut être garder un perlé brun (j'attend la fin de sa mue pour voir) et deux jeune frisé. le reste je ne les garde pas. ca me fait environ 15 jeunes a céder. d'ailleur quasi que des femelles lol.

et la je cherche du noir gris, du blanc, et du roux gris (que desmâle parce que ce que je garde sont que des femelles)
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 9:16

des photos de mes moineaux du japon avec des coloris differents:mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0112
mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0111 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0113 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0111mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0110 https://i.servimg.com/u/f45/15/55/57/78/mdj_0111.jpg[/img] mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0112 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0113 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0114 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0115 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0116 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0117 mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0118
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 12:23

d'autres coloris: du roux-brun:plus foncé en original par rapport à la photo!
mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0121


mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0124w.php?i=134&u=15555778]mes batteries et mes moineaux du japon Mdj_0123[/url]



Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 13:50

j'ai le droit depasser comande lol.
le roux ailes clair je fond litéralement. les noir gris aussi.
va vraiment falloir queje vienne chez toi .
si tu as un mâle roux brun,un roux brun ailes clair ou un pastel je suis prenneuse
et si tu as des noir gris de dispo je suis aussi preuneuse.
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 14:07

pouce2 j'ai un male roux brun né en 2011 de dispo,et un noir gris
pour les ailes clairs ou pastels, ils sont nés comme mon blanc du coup je suis pas encore fixé sur leurs sexes mais ils sont dispo...
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 14:29

ba pas grave si tu sait pas encore.
par contre si je te les prend e ne pourrai pas avant fin aout car je par en vacances et j'enmenne certain jeunes dans le calvados. du coup je n'aurrai suffisament de place que fin aout.

mais du coup je te prendrai sur le mâle roux brun, le mâle noir gris, et un ailes clair (pour lui peu importe si mâle ou femelle)
Revenir en haut Aller en bas
franck76
Membre Actif
Membre Actif
franck76

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : seine-maritime hodeng-au-bosc

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 14:54

ok pas de probleme je les mets de coté et j'aurai peut-etre entendu chanter et reussi à sexer mes jeunes mdj d'ici la fin du mois!
envoie un mp quand tu veux venir...
Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 15:10

Magnifique tes MDJ pouce3



Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon EmptyMer 1 Aoû - 17:42

très beaux !
j'aime beaucoup le dernier gris noir de la première série de photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




mes batteries et mes moineaux du japon Empty
MessageSujet: Re: mes batteries et mes moineaux du japon   mes batteries et mes moineaux du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes batteries et mes moineaux du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moineaux du Japon
» Mes moineaux du Japon
» moineaux du japon
» MOINEAUX DU JAPON
» moineaux du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: