Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
PAUPIERES EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
PAUPIERES EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
PAUPIERES EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
PAUPIERES EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
PAUPIERES EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
PAUPIERES EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
PAUPIERES EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
PAUPIERES EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
PAUPIERES EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 PAUPIERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

PAUPIERES Empty
MessageSujet: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyDim 22 Juil - 8:40

Cela fait 24h que j'ai fait l'acquisition d'un couple de mandarin, et il est possible que j'ai 1 soucis.
Ma femelle Mandarin a le bas de la paupière un peu rouge et gonflée, sur 1 oeil seulement.
Est-ce qu'elle avait déjà ce symptôme quand je l'ai acheté ? Bien qui ne me semble pas, ni ce matin non plus.
Où alors cela c'est déclaré dans l'après midi ?
Il ne sont pas exposés au courant d'air ni au soleil direct? Elle gazouille très bien aussi.

Est-ce une simple irritation ou un début de conjonctivite ?

Merci de vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyDim 22 Juil - 10:27

dans le doute lave lui l'oeil avec du dacryosérum pour les yeux ca peut être une petite poussière
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyDim 22 Juil - 11:57

Soit une poussière , soit une conjonctivite , dans ce cas tu peux lui mettre du sérum physiologique pour bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyDim 22 Juil - 16:36

Merci de vos conseils :jaune:
Justement cet après midi je pensais lui mettre quelques gouttes de Dacryosérum car j'en ai toujours à la maison pour moi, cela nettoie l'oeil et le désinfecte aussi.
A cette heure les mandarins dorment dans leur nid donc je vais essayer d'attraper la femelle, mais avant je me désinfecte les mains au gel hydroalcoolique. Puis direction le couché, car j'ai à peine 4h pour dormir.

PAUPIERES Chat_012 Bonne nuit !


Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyDim 22 Juil - 22:05

PAUPIERES Animee10 Bonjour !

Pas évident d'attraper un oiseau, j'avais un peu peur aussi je dois l'avouer lol
Bon j'ai pu mettre à ma femelle du Dacudose, c'est comme du Dacryosérum mais cela désinfecte en plus, pui au moment de la remettre dans sa cage elle m'a glissé des mains ! Oh la la ! La panique de la voir s'envoler au loin... Je suis restée calme, elle s'est posée sur le bord du balcon, elle m'a échappée à nouveau et s'est posée sur le parasol et la elle n'a pas bougé et j'ai pu la prendre puis direction la cage... OUF !
Ce soir je regarderai son oeil et je lui mettrai une autre dose.

Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyLun 23 Juil - 1:47

avant d'atrapé les oiseaux il faut toujours rentré la cage et fermé porte et fenêtre. cela évite ce risque que les oiseaux s'échape en plus ils ont très très peur quand ca arrive et sont panaiquer. toujours faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyLun 23 Juil - 4:44

ouf ! quel panique faut faire attention avec de si petits oiseaux ^^

Par contre j'ai lu que tu avais un nid , ils sont en reproduction ?
Tu connais l'âge de ton couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyLun 23 Juil - 15:00

Ah évidement, je n'ai pas penser à mettre la cage à l'intérieur avant d'attraper ma femelle !!! Je suis bête sur ce coup là !
Mon couple de mandarin vient d'une animalerie, eh oui, je ne connais pas d'éleveur particulier.
Il m'ont bien conseillé sur les accessoires, la nourriture et l'entretien.
Oui ils ont 1 nid pour dormir, d'ailleurs tous les soir vers 21h30, plus de gazouillis, plus d'agitation et c'est direct le nid et mon couple se reposent.
Pourquoi, le nid ne sert que pour la reproduction ?
Je ne connais pas l'âge mais demain j'y retourne pour du feuillage et parler de ce problème à l'oeil.


Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyLun 23 Juil - 15:04

Je pense que ma femelle à donc une conjonctivite mais je demanderai la confirmation demain.
Existe t-il des collyre pour oiseaux pour la conjonctivite?Si vous avez eu à soigner pour cette maladie, merci de me donner le nom du collyre.


Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyMar 24 Juil - 14:29

PAUPIERES Gif-bo11
Je suis donc allée à l'animalerie, mon couple de mandarin sont de la période d'automne, ils ont donc 9 / 10 mois, encore trop jeune pour la reproduction. J'ai demandé si je devais enlever le nid pour qu'ils ne se reproduisent pas.
On m'a dit que ce n'est pas nécessaire car ce n'est pas la période de reproduction, il fait trop chaud, on n'est plus au printemps.
Et que même si j'enlevais le nid, mon couple de mandarin peut se reproduire dans le fond de la cage si ils veulent vraiment.
Qu'en pensez-vous ?

Ce soir j'ai bien pris le temps de regarder la paupière de ma femelle, je peux affirmer que ce n'est pas une conjonctivite.
C'est un défaut de la paupière, c'est à dire que la paupière est saine pas rougie, seulement elle est plus basse ce qui fait apparaître le bas de oeil. Donc ma femelle a eu sa dernière dose de sérum pour le désinfecter.
Me voila plus rassurée !

J'ai aussi acheté 1 os de sèche et du feuillage pour décorer la cage, c'est très joli comme ça, j'ai pris des photos et je les mettrai sur le bon post.
D'ailleurs je vais faire 1 tour pour voir vos cages.





Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES EmptyMar 24 Juil - 16:04

Le vendeur à dit que des bêtises , le nid est a enlever , les mandarins reproduisent toute l'année qu'importe qu'il fasse chaud ou non tant qu'ils sont en extérieur , à plus forte raison en été .
Il arrive parfois que des femelles trop exciter pondent au sol c'est vrai mais le nid les stimule et ce serait tenter le diable .
Par contre pour l'âge on peut pas vraiment être sur de ce qu'il t'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




PAUPIERES Empty
MessageSujet: Re: PAUPIERES   PAUPIERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUPIERES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Maladies et Accidents-
Sauter vers: