Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Débutante Mandarin  / Présentation EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Débutante Mandarin  / Présentation EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débutante Mandarin / Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitée
Invité
avatar


Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptySam 21 Juil - 16:20

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'un couple de Mandarin.
Etant débutante je pense qu'il me sera utile d'avoir vos conseils et avis sur la question.
A ce stade je possède des informations sur la nourriture, l'entretien de la cage, un peu sur la reproduction.

Je me présente un peu, j'habite en Gironde / Aquitaine, pour le moment je ne m'inscris pas sur votre forum car je suis active sur un forum pour une race de chien.
Laissez-moi un peu de temps que je puisse m'organiser.
Je vous dit donc à bientôt.

Madarin oiseaux2
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Re: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptySam 21 Juil - 17:09

Pas de problème prend ton temps cela ne presse pas Wink
si tu as des questions tu pourras toujours les poser en tant qu'invitée ce n'est pas un problème nous y répondrons avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invitée
Invité
avatar


Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptySam 21 Juil - 17:52

Merci pour la réponse et ton accueil Ludovic 63,
j'ai pris le temps de parcourir le forum et il me semble très bien, il est bien constitué et traite de nombreux sujets.

Je profite de mes dernières heures de vacance pour veillée très tard, je vous dit bonne nuit.

Mandarin oiseaux2
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Re: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptySam 21 Juil - 19:39

Merci à toi en tout cas Smile
oui vaut mieux profiter les vacances seront vite finis Embarassed

bonne nuit à toi et bon week-end enfin bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invitée
Invité
avatar


Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Débutante Mandarin   Débutante Mandarin  / Présentation EmptyDim 22 Juil - 0:36

Débutante Mandarin  / Présentation 25052210

1ère matinée avec mes mandarins, j'ai changé l'eau de l'abreuvoir et de leur piscine et soufflé sur leur graines :jaune:
Hier soir, dès que la nuit fût presque noire, ils se sont blottis dans leur nid c'est trop mignon à voir :jaune: et ce matin vers 7h30 je les ai trouvé bien actif et chantant bounce
Maintenant je sais différencier quand ils piallent et quand ils se parlent, c'est trop rigolo leur conversation.

1 Question sur le nettoyage de la cage :

- quand mettez-vous du sable anisé, tous les jours / 1 jour sur 2 ?
- le nettoyage du bac entièrement se fait 1 fois / semaine ou 2 fois ?
- avec quel produit vous nettoyez la cage et son bac ?

J'ai des cochons d'inde et lors du nettoyage je passe du vinaigre blanc, cela élimine les trace d'urine, désinfecte et désodorise en même tant, de plus c'est écologique !
Puis-je faire pareil avec les mandarins ?

Débutante Mandarin  / Présentation Soleil10 Bon dimanche à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Invitée
Invité
avatar


Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Débutante Mandarin   Débutante Mandarin  / Présentation EmptyDim 22 Juil - 0:49

Autre question :
J'ai lu que le mandarin supportait des températures extrêmes, -15°c l'hiver et +40°c l'été.
- vos mandarin vivent-ils toute l'année dehors ?
- protégez-vous la cage du froid l'hiver et du plein soleil l'été ?

3 Question :
- avez-vous décoré la cage de feuillage artificiel ?

Voili, voulou,

Mandarin oiseaux2



Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Re: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptyDim 22 Juil - 1:23

alors je vais te répondre au questions que je peux lol
pour la question une je vais y répondre en même temps que la question 2. le nettoyage du bac se fait en rège générale une fois par semaine et c'est à ce moment que tu change les sable anisé ou les grits( sable grossier avec de petit morceaux de coquillage broyer) il ont besoin de grits pour leur digestion, ne t'inquiète pas s'il en mange c'est tout à fait normale.
pour la désinfection au vinaigre, tu peux sans aucun probème, il suffit juste de rincé après tu peux même mettre une goutte de liquide vaiselle pour bien laver et en suite tu désinfecte au vinaigre blanc et tu rince.

alors oui certain mandarin peuvent vivre en extérieur mais ils doivent avoir une alimentation adapté au écart de température important c'est à dire riche en graisse et en vitamine apporté par la patée d'élevaire et des fruit et légume tels que la pomme et la carotte (rapée sinon il peuvent pas la mangé) par contre ils doivent impérativement avoir un abris chauffé l'hiver car ils doivent pouvoir dormir au chaud la nuit. et surtout évité de leur donner des bain en hivers car leur petite patte gèlerai.
pour ce qui est du soleil bien évidement il faut évité toute exposition directe au soleil. il aime prendre des bain de soleil, mais pas ciure au soleil. il faut donc une partie ombré sinon il atraperai des insolation qui leur serai fatal. et évidement pour les raféchirs bain à volonté. par contre il est impératif qu'été comme hivers la cage ou volière soit protéger des courrant d'air (ce n'ai pas bon pour eux il attraperai des problème pulmonair ce qui peux aussi être fatal.

et oui tu peut mettre des feuillage artificiel du moment qu'ils sont prévue pour les animaux et que les colorant et plastique ne soient pas nocif pour eux (le mieux ce sont ceux que l'on met dans les terrarium) mais il ne faut pas en mettre de trop pour qu'il ai encore de l'espace pour voler.
Revenir en haut Aller en bas
Exotic 33
Membre Actif
Membre Actif
Exotic 33

Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 52
Localisation : GIRONDE 33

Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Re: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptyDim 22 Juil - 1:29

Merci pour la réponse rapide et tes conseils Lili 76 Very Happy
A bientôt et bon dimanche.



Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Re: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation EmptyDim 22 Juil - 1:38

merci toi aussi et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante Mandarin  / Présentation Empty
MessageSujet: Re: Débutante Mandarin / Présentation   Débutante Mandarin  / Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante Mandarin / Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une petite nouvelle et débutante :D
» débutante
» conseil pour une debutante
» débutante avec mes inséparables
» Débutante en Diamant de Gould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Actualité et Partenaires du Forum :: Special Invités-
Sauter vers: