Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
mes moineaux japon EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
mes moineaux japon EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
mes moineaux japon EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
mes moineaux japon EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
mes moineaux japon EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
mes moineaux japon EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
mes moineaux japon EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
mes moineaux japon EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
mes moineaux japon EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 mes moineaux japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 9:21

aujourd'hui je suis partir chez un particulier pour acheter des mandarin panaché mais il n'avait pu donc il ma dit qu'il a des moineaux japon pour vendre environ une douzaine , il ma dit qui me fait un prix si je prend les 12, mais j'ai acheter que 4 moineaux japon pour le moment

j'aimerai savoir quel sont leur mutation et pour le sexage des MDJ c pas le chant et le test ADN il y a pas d'autre manière de les différencier ?

photo 1
[img]mes moineaux japon Dsc00110[/img]
photo 2
[img]mes moineaux japon Dsc00111[/img]
photo3
[img]mes moineaux japon Dsc00112[/img]
photo4
[img]mes moineaux japon Dsc00113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 11:05

il n'y a pas d'autre moyen mis a part le chant.
pour la mutation je dirais brun roux
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 11:52

ce sont des roux brun panaché exactement .
par contre j'aimerai savoir si le dernier est huppé et si c'étais possible d'avoir une photo de la tête car elle me semble un peu spéciale?????
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 11:56

et comme la dit lanouille c'est uniquement le chant qui distingue les mâles des femelles.
je te met le liens sur mon blog, car j'ai mis des vidéo de mâle entrain de chanté
page 16 sur mon blog http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 12:21

Très beau !
le dernier ne serait pas huppé ? ( avec défaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 13:41

ba je me demande si ce ne serai pas un huppé avec un mauvais firsage de nuque (trop haut) donc une mauvaise huppe.c'est pour ca que ce serai bien d'avoir d'autre photo de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 13:44

c'est ce que je me dit aussi !
puis en regardant devant on voit bien une espèce de huppe aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 13:46

oui c'est pour ca que cela m'intrigue ou alors il y a euun gros coup de vent dans la nuque au moment de la photo.
faudrait savoir ce que l'éleveur à dit aussi au moment de la vente!!!!! je serai curieuse de savoir sous qu'elle dénomination il la placer ce petit tout ébouriffé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 13:54

un moineau du japon mal coiffé lol
ou alors un MDJ crété mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 13:56

lol tout est bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptyVen 13 Avr - 16:55

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 6:39

merci, il ma dit se sont des porteur frisé, cet après midi j'ai racheter deux autre comme les premier un est comme le dernier que en penser vous c bien des porteur frisé ou huppé ?
je mettrai d'autre photo pour que vous voyez sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 6:43

voici deux jeune panaché bague 2012 que j'ai acheter avec une autre personne
[img]mes moineaux japon Dsc00120[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 6:48

ils n'ont plus de queue tes panachés ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 6:51

porteur huppé non par contre huppé facteur simple ça se peut , et porteur frisé ça se peut encore moins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 7:01

je mettrai une photo de mes deux mauvaise huppé c bien sa non lol
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 7:03

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Roxane
Membre Actif
Membre Actif
Roxane

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : 63 puy de dome FRANCE

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 7:07

Pourquoi ils n'ont pas de queue ?

C'est pas normal ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 7:13

ah mon avis les perchoirs devaient être très rapproché du grillage ou alors il y a eu des bagarres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 7:18

lallemand a écrit:
merci, il ma dit se sont des porteur frisé, cet après midi j'ai racheter deux autre comme les premier un est comme le dernier que en penser vous c bien des porteur frisé ou huppé ?
je mettrai d'autre photo pour que vous voyez sa Smile

ba va falloir lui faire une leçon de génétique à cet éleveur.
frisé ou huppé est un facteur dominant, donc il n'existe aucun porteur!!!!! (le huppé est un frisé en réalité mais uniquement sur la tête)

ils sont huppé sur mais malheureusement ce sont de très mauvais huppé, pour travailler c'est vraiment pas le top!!!!
et pour que ce soit un bon frisé de nuque il faut que la fisure soir plus basse dans la nuque.

pour moi il sont issus d'un croisement entre huppé double facteur, ce qui expliquerai l'annarchie de la huppé.

donc ce type d'oiseaux ne peut absolument pas être travailler avec d'autre huppé. à la limite je te conseil de les mettre chacun avec des non huppé pour voir qu'elle type de huppé tu ressort, car si c'est comme je le pense (huppé double facteur) tu sortira 100% de huppé

pour les panaché tu as un casquer, assez rare et généralement ca se travail avec du blanc pas avec d'autre panaché tu risque de perdre le casque.

et s'ils n'ont plus de queue c'est juste qu'il sont en pleine mue vue leur age.
donc en plus il faut que tu attende un an avant de tenter une repros avec tous ces titis.
Revenir en haut Aller en bas
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 8:35

merci pour c conseil lili Smile ,donc il faudra que je met les deux male huppé avec des femelles non huppé est j'aurai 100% huppé c bien sa, et pour le panaché il faudra que je met un mdj blanc avec elle, je peut mettre un mdj blanc huppé aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 8:52

pour les huppé ca dépend si ceux que tu as sont double facteur huppé, mais vue la qualité de la huppe ca pourrait être ca! s'ils sont bien huppé double facteur comme je le pense oui tu sortira 100% de huppé simple facteur.
en revanche s'ils sont huppé un facteur tu aura 50 % de huppé et 50% de non huppé, et ca pourra peut être permettre de ratrapper la huppe.

pour le casqué oui tu peux mettre un blanc huppé, tu pourra sortir de blanc huppé casqué.

le deuxième panaché tu peux le mettre soit avec un blanc ou un autre panaché

mais pour tes huppé franchement j'aimerai savoir comment été les parents (huppé ou pas) et si tu pouvais mettre une photo de l'arrière de la tête comme ca jepourrai te dire avec certitude si oui tu as de mauvais huppé ou si tu as des frisé de nuque.
Revenir en haut Aller en bas
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 9:32

voici des photo que j'ai prit
voici le premier
[img]mes moineaux japon Dsc00125[/img]
[img]mes moineaux japon Dsc00126[/img]
et le deuxième
[img]mes moineaux japon Dsc00127[/img]
[img]mes moineaux japon Dsc00128[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 9:41

quel est la mutation de celui si j'ai 3 qui sont de la même couleur
[img]mes moineaux japon Dsc00129[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon EmptySam 14 Avr - 10:55

alors chance oui est non c'est un frisé de nuque mais un mauvais (donc huppé double facteur), en revanche il peux etre utiliser pour faire des huppé, qui auront une meilleur huppé. ensuite ces huppé pourront etre mis avec un frisé pour travailler le frisé. en revanche je ne peux pas t'en dire plsu sur le résultat par la suite car mon j'en suis au stade ou je tente de fixer ma souche de frisé., j'ai actuellement deux femelles huppé frisé de nuque, une très belle bien marquer et une avec un épis un peu plus haut un peux comme le roux brun que tu as. et j'ai un mal huppé frisé de nuque.
mes femelle je les ai mis avec chacune un mal non huppé, j'ai donc sorti que des huppé 1 facteur non frisé de nuque.

et bien tu va avoir de quoi t'amusé!!!! mais ca va demander un peu de travail.... tiens moi au courant de ce que tu obtiens...

comme ce sont des femelles des qu'elle seront en age je les mettrai avec leur oncle, comme ca je ferai un croisement huppé un facteur/ huppé double facteur frisé de nuque, accouplement très risqué bien entendu. mais il semblerai que c'est la double présence du facteur huppé qui provoque la deuxième fissure dans la nuque (en fait une deuxième huppe mais plus basse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes moineaux japon Empty
MessageSujet: Re: mes moineaux japon   mes moineaux japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes moineaux japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moineaux du japon
» Mes Moineaux du Japon !
» Mes moineaux du Japon
» Moineaux du Japon
» Mes moineaux du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: