Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
besoin d'aide , urgent !!!! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide , urgent !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:02

bonjours a tous, désoler cela fait longtemp que je ne me suis pas connecté , j'ai un sousi , je m'inquiete enormément , jai eu un couple de perruches ondulé il ya quelque temp , il mon pondu 4 oeufs mais les parent on abandoné le nid , j'ai pris le relai ils sont en couveuse , se sont développé. mon problem est que je n'arriv pas a garder l'humidité , elle est de 45 50% ALORSquelle devrait etre de 70 pour l'éclosion sinon ils n'arriv pas a sortir , depuis se matin j'enten ptit piaillé dans sont oeuf mais toujours pas de trou , rien du tout! alors jai peur qu'il n'arriv pas a sortir , esqu'il piaille comme sa , ou parce qu'il est pres , que dois je fair? (je ne sais pas tout a fait le jour de ponte , c'est pour sa que je panique , sinon j'attendrais le 21 ou 22éme jour) son piaillement me fait paniquer je ne sais pas si c'est parce qu'il est pres ou si ctout a fait normal qu'il piaille et que sa ne veu pas forcément dire qu'il va sortir aujourd'hui ... aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:18

C'est bizarre qu'il piaille dans son oeuf !
je serais toi je ferais un petit trou sans l'ouvrir complétement .
Pour l'humidité ajoute un verre d'eau si il faut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:26

jai mis auten d'eau que jai pu mais sa n'augmente pas :$ , si il piaille sa veut dir qu'il est a term ? je risque pas de le fair mourir en faisan un petit trou ? jai miré l'oeuf est vraiment tout occupé par lui a par la poche d'air et j'ai pas l'impression qu'il l'est percé ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:30

ben c'est bizarre que le petit piaille dans son oeufs oui .
Tu peux aussi mouiller directement la coquille de l'oeuf pour la rendre plus molle est donc plus facile à percer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:32

D4ACORD je vais fair sa , merci
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:32

derien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:36

se piaillement m'inquiete beaucoup , j'ai jamais entendu ou lu qu'un oisillon piaille dans sa coquille... sa risque rien si je fais un petit trou ? SI il en est a piailler sa risque rien , saveu dir qu'il est a terme nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 12:40

C'est ça aussi qui m'inquiète car logiquement il devrait pas piailler non , mouille l'oeuf et fait le trou d'après moi c'est la meilleur chose à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:04

SA Y EST ! il es sorti ! jai fait un petit trou ! il a montré le bou de son bec et a continué le travaill avec un tout petit peu d'aide !
il a le ventre tout rond et un peu jaune c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:07

l'oisillon piaille dans son oeuf ? j ai jamais entendu ca, je serais toi je m'inquièterai aussi !!! si l'oeuf est arrivé a terme, si tu fais un trou dedans tu ne vas pas le tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:07

super nouvelle ça !
il vient de sortir donc oui c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:08

ah ben tu vois Smile ouff je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:12

oui c'est normal c'est le reste du jaune de l'oeuf :seulement pour le nourrir,ça va être galère es-ce que tu as ce qu'il faut pour celà? Je n'ai jamais pris en charge un bb sorti de l'oeuf?Je ne sais quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:30

oui une pate expré et une toute petite petite seringue ... OUF J4ESPER QUE SA VA ALLEZ
JESPER QUIL VA SURVIVRE ! Je l'est mis sous la lampe rouge pour qu'il rest au chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:31

oui une pate expré et une toute petite petite seringue ... OUF J4ESPER QUE SA VA ALLEZ
JESPER QUIL VA SURVIVRE ! Je l'est mis sous la lampe rouge pour qu'il rest au chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:36

merci a tous ! vous m'avez bien aide
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:37

derien ça aura sauver un petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:42

j'esper si il passe le cap des 2 jours c'est tres bon signe apres le cap des 5 jours c 'est encor mieux , je pense qu'il sera tiré d'affair Smile il gigote bien en tout cas , respire bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 13:47

et bien c'est déjà de super nouvelle ça c'est sur la bonne voix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyLun 2 Avr - 14:34

oui, je vous tien au courant, a demain , merci beaucoup a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyMar 3 Avr - 2:05

il faut le mettre dans une peite boite et dans la couveuse serai le mieux la lampe chauffante c'est pour plus tard il faut qu'il y ai un taux d'humidité satisfaisant et le 1er repas peut-être le liquide que l'on trouve sur les yaourts quan on les met sur le côté juste que quelques gouttes à 37 degré après c'est la pâté super diluée avec de l'eau de VOLVIC ou à défaut, de l'eau bouillie
Je crains pour la vie de ce petit
Tu n'aurai jamais dû tenter le diable en mettant l'oeuf en couveuse tes oiseaux auraient fait une autre repro Je suis douloureusement consternée doigt
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyMer 4 Avr - 2:30

j'ai voulu fair au mieux , et de toute les personne qui me parle tu est la seul a me fair des reproche , je ne suis pas la pour me fair juger, mais pour demander des conseil et aider merci .
le principal est qu'il soit sauf, sinon il va toujour bien je le nouri bien ,il piaille gigote
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Membre Actif
Membre Actif
leeloo

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : var

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyMer 4 Avr - 2:32

se n'est pas pour etre désagréable mais tu n'est pas vraiment aimable dans tes messages ( j'ai constaté sa a plusieurs reprise ) pourtant la courtoisi est de mis dans un forum .
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyMer 4 Avr - 5:38

leeloo a écrit:
se n'est pas pour etre désagréable mais tu n'est pas vraiment aimable dans tes messages ( j'ai constaté sa a plusieurs reprise ) pourtant la courtoisi est de mis dans un forum .

désolée que tu le prennes de cette façon; je sais ce que c'est que le sauvetage de bb et je ne juge personne ,je ne fais que donner mon avis car ce que tu as fais a partir d'un oeuf, je ne le ferai jamais car je suis contre cette pratique sauf au sauvetage après 15 jours élevés par les parents maintenant si les autres membres sont d'accord avec ça moi, je m'incline et je n'interviendrai plus
et je suis toujours aussi consternée je ne peux pas aider dans ce genre de condition mais tu trouveras des membres plus gentilles que moi pour te répondre ,je prend mes responsabilités et confirme mon désaccord
désolée je n'ai surement pas ma place sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! EmptyMer 4 Avr - 5:41

Chacun fait comme il le sent avec ces oiseaux on est pas là pour juger mais donner son avis , conseiller et s'entraider surtout Wink
Le petit va bien et heureusement c'est l'essentiel , pas besoin de se prendre la tête pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




besoin d'aide , urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide , urgent !!!!   besoin d'aide , urgent !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide , urgent !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide c'est urgent!!!!!
» URGENT!!!!
» Urgent !
» URGENT!!!!
» Urgent...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Reproduction-
Sauter vers: