Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
loriquet de swainson EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
loriquet de swainson EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
loriquet de swainson EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
loriquet de swainson EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
loriquet de swainson EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
loriquet de swainson EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
loriquet de swainson EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
loriquet de swainson EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
loriquet de swainson EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 loriquet de swainson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schumiforever
Membre Nouveau
Membre Nouveau
schumiforever

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : macon

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 4:50

loriquet de swainson Photo910
loriquet de swainson Photoj10
loriquet de swainson Dsc04412
loriquet de swainson Dsc04411
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 5:03

Quels couleurs !
L'avant dernière photo est vraiment très belle j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 6:43

très beaux oiseaux ;et tout ce petit monde s'entend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 12:21

Il a quelque chose dans le regard cet oiseau, en plus d’être splendide, quand on regarde ses yeux on ressent beaucoup de chose ... j sais pas comment expliquer ! non je ne suis pas folle Smile j adore se pioux il est super beau
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
schumiforever
Membre Nouveau
Membre Nouveau
schumiforever

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : macon

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 13:03

Oui tout le monde s'entend bien chacun a son petit espace donc aucun souci le seul souci d'avoir une grande volière c'est que ma femme me vois moins souvent car j'y passe énormément de temps c'est mon endroit de repos je me ressource après une bonne journée de boulot c'est vrai que c'est un gros investissement mais c'est un régale
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 13:32

magnifique, j'adore c'est oiseaux..... tu as beaucoup de chance d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptySam 31 Mar - 15:33

peut être le fait que ce soit orange puis bleu dans l'oeil qui rend ce regard si unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 1:40

oui , les couleurs son formidables et ils ont une grande volière visiblement!
ça fait plaisir de voir des oiseaux dans de bonnes conditions car parfois malheureusement ça n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 5:25

Surtout pour de ci beaux oiseaux Very Happy

je viens juste de voir à l'intérieur de ta volière tas d'autre volière ? tu y met quoi comme espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lallemand
Membre Passioné
Membre Passioné
lallemand

Masculin Messages : 1097
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 31
Localisation : LA REUNION

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 10:59

ils sont trés beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
schumiforever
Membre Nouveau
Membre Nouveau
schumiforever

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : macon

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 12:27

pour l'instant j'en ai une terminer mais plusieur en projet une que je vais faire aussi grande voire plus grande pour y mettre des canard d'orement type sarcelle a collier quelques bec droit ( colombe diamant,canari) et des ibis rouges
il faut que j'en fasse une autre pour mes poules de soie ( anciennement negre soie mais le nom a ete interdit) une autre pour mes pigeon ( queue de paon et queue de paon indien) une autre pour mes poules naines ( barbu d'uccle mille fleur) mais pour mes poules se sera moins grand et en bois puisque les poules auront un enclos avec puis a la fin en liberte mais ejointer ( je sais c barbare mais bien fait a la naissance il y a aucune douleur car les terminaison nerveuse ne sont pas terminer) des paon du boulot en perspective mais bon meme pas peur
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 14:01

tu vas en rendre jaloux plus d'un avec ces super projet !
digne des parc animalier tes volières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
schumiforever
Membre Nouveau
Membre Nouveau
schumiforever

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : macon

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 14:21

Je pense que la moitié des projet sera fait cet été car j'ai pas mal de matériel d'avance pour la suite va falloir économiser un peu j'ai 3000m carré de terrain donc de la place pour tout le monde mais je réserve environ 2000m carré pour ma fille et mes futur enfant et ma femme le reste c pour mes animaux et le potager
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 14:48

3000m2 de terrain c'est déjà pas mal !
1000m2 pour les animaux et le potager ça en fait de l'espace tu vas pouvoir te faire plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
schumiforever
Membre Nouveau
Membre Nouveau
schumiforever

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : macon

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 14:53

Oui tout à fait 1000m carré pour mes bête à quelques chose prêt sachant que ma volière me prend 45m carré au sol 9 mètre par 5 je peu en faire pas mal mais 1000 m c vite parti car avec mes 5 chien il me faut de la place sans compter chèvres oie poule mais je vais réussir à caser tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 15:20

un vrai zoo chez toi !
tu vas faire payer les entrées bientôt ^^

c'est clair que ça part vite avec les chèvres et les chiens ils leur faut pas mal d'espace .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
schumiforever
Membre Nouveau
Membre Nouveau
schumiforever

Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : macon

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 15:34

Les chèvres ça va c des toys plus petite que les poules mais bon quand même il leur faut de l'espace mais c surtout les chien 4 labrador et un beauceron mais eux ils ont les 2000m carré consacrer à ma famille plus un endroit à eux où il font se qu'il veule et il s'en prive pas y'a des trou partout mais bon c à eux par contre le terrain familiale y'a des règles aucun trou aucun déterrage de fleur et pour l'instant il le comprenne bien
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 16:40

ah oui carrément plus petite que les poules !
elles sont vraiment naine !

la règle est bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson EmptyDim 1 Avr - 23:38

trés jolie photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




loriquet de swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet de swainson   loriquet de swainson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loriquet de swainson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LORIQUET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: