Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Reproduction de mes Joues Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:22

ah daccord merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:50

Oui l’œuf a du etre éjecté du nid pour je ne sais quelle raison
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 12:46

Depuis cette histoire de 4ème oeuf mes joues noires ne pondent plus :'( Ils couvent toujours mais est ce normal qu'ils s'arrettent a 3 oeufs ???
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 14:03

3 oeufs c'est déjà bien histoire d'avoir au moins un petit Wink
ce n'est pas anormal , tu as même des mandarins qui ne pondent que deux oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 17:07

Daccord, je dis ça parce que mes anciens mandarins avaient pondu vraiment beaucoup au moins 6 ou 7 oeufs donc 3 ça me fait bizard
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 5:11

S'ils couvent tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 15:42

tu as pus mirer les oeufs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:07

Euh non je prefere pas j'ai peur que ça les perturbe si je touche aux oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:16

donc faut attendre les possible naissance mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:18

Ouiiii !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 6:15

vivement mardi
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 7:25

à mardi!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 0:42

La repro a échoué Mad Au bout de deux ou trois jour de retard de l'eclosion j'ai miré les oeufs mais ils n'étaient pas fecondés .. Je les ai donc jeté
on attend la nouvelle repro :/
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 3:55

décidément ça marche pas pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 9:47

Des nouvelles de mes joues noires :
Depuis cet echec pour leur reproduction j'ai acheté une autre cage plus grande ( la meme que celle de mon autre couple ). Mes joues noires ont encore essayé de se reproduire mais ça a encore echoué ( les oeufs n'ont jamais eclos ) je me demande vraiment si il n'y a pas un probleme ..
En plus j'aimerais avoir un petit joues noires pour faire un croisement plus tard avec un petit masqué de mon autre couple. Je ne sais pas quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 9:57

tu fais bien tout comme il faut dans la préparation à la repro ( vitamine , millet rouge ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 10:00

les oeufs étaient-ils fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 10:06

millet rouge oui vitamine non enfin je leur met plus grand chose a part le millet rouge car ils n'ont meme pas fait la demarche de construire un nid. D'habitude ils essaye de construire un nid dans la baignoire ou dans une mangeoire et la je leur installe le nid mais depuis le dernier echec je leur ai enlever le nid et les oeufs car je ne veux pas qu'ils s'epuisent a couver si les oeufs n'eclosent pas
Je ne sais pas si ils etaient fecondés mais je ne pense pas si non ils auraient eclos non ? J'ai attendu au moins une semaine apres la date normale d'eclosion environ avant de les jetter
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 11:08

parfois les petits n'arrivent pas à sortir de l'oeuf ou alors un arrêt de couvaison et tout est foutu :$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 14:08

C'est peut être ça je ne sais pas je vais réessayer quand je rentrerai chez moi la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 12:49

BON ! Ces joues noires ils ne veulent vraiment pas pondre ... Comment faire dois-je les laisser et attendre qu'ils se decident ? Leurs mettre un nid sans attendre qu'ils essaye d'en faire un ? Des vitamines naturelles ? En goutes ? argh j'ai vraiment envie qu'ils se reproduisent et ce jusqu'au bout, jusqu'a eclosion !!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 13:55

tu peux faire le nid toi même et mettre des vitamines pour la repro avec patée et millet rouge après faut leur laisser du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 7:16

J allais dire la même chose la patience, il faut attendre qu'il en ait envie, le nid va les stimuler, le fait de leur mettre les matériaux dedans va les stimuler aussi, le millet rouge les excite.

J ai un couple qui est en repro depuis plus de 1 mois et rien, faut attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Amande33
Membre Actif
Membre Actif
Amande33

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 28
Localisation : 33

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 3:47

Il y a a peu pres deux semaines je leur ai remis leur nid tout fait de la derniere fois, du millet rouge, de la paté, et des vitamines en goute achetées en animalerie dans leurs abrevoirs, mais toujours rien .. La femelle va dans le nid de temps en temps, mais elle ne pond pas .. Ils ne mange pas beaucoup de paté mais bon j'attend assez impatiemment mais j'attend ..
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 5:42

ce que tu peux faire c'est aussi mettre un faux oeuf dans le nid. parfois cela les insite à avoir une repros.
mais temps qu'ils n'auront pas décidé de reproduir... il faut attendre.
parfois c'est l'emplacement ou le type de nid qui ne leur convient pas même s'ils font le nid quand même
parfois c'est l'emplacement de la cage....
il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, mais au final il faut toujours laisser le temps au temps et parfois le fait de ne plus espèré d'eux des petits, fait qu'ils sentent moins de préssion sur et du coup c'est la qu'ils reproduisent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de mes Joues Noires    Reproduction de mes Joues Noires  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de mes Joues Noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Joues Noires :
» Nouvelles repros de Joues Noires
» Femelle Joues Noires a un probleme aidez moi !!
» Dos pale (ou masqué) Joues Noires comment en obtenir un ?
» Les Joues Brunes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: