Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 16 Déc - 9:41

ce matin j'ai remarqué que l'une de es femelle roseicolis avait un gros ventre , c'est au dessus du cloaque, j'ai aussi l'impression que celui ci est gros.... mais son ventre est mou..
j'ai pensé a un œuf bloqué mais ça ne serais pas mou?
elle mange et vole mais me semble un peu moins en forme....

est un mal de ponte? est que ça peu être autre chose?

avez vous une adresse de vétérinaire en ile de France qui connaisse bien les oiseaux?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 16 Déc - 12:21

Pour les vétérinaires aviaire j'avais fait un sujet à ce propos je vais te chercher le lien Wink
Si ce serai un œuf cela devrait être dur ça doit pas être ça a moins qu'il se soit cassé et encore tu aurais eu des morceaux dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 16 Déc - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 16 Déc - 12:29

mais je penserais qu'elle est prête à pondre celà se présente souvent de cette façon assez spectaculaire ;rien de méchant à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 16 Déc - 12:30

Attention à ne pas trop appuyer si c'est ça sinon si ça casse ça va être foutu non seulement pour l'oeuf mais aussi pour ta femelle :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptyVen 16 Déc - 15:23

espérons que ce ne soit rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 9:07

ça peut être un oeuf en formation, donc encore mou, et qui va durcir par la suite.....ne perds pas de temps!!veterinaire!car la manipulation ets difficile et peut être risquée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 9:27

ce matin apres le boulot je suis allé a la clinique vétérinaire de maison alfort!

ils ont fait une radio pour etre sur du diagnostic et effectivement c'est un oeuf qui était selon la vétérinaire bien bloqué qu'ils ont eu du mal a sortir, ma petite cocotte a un peu saigné mais heureusement ils l'avait endormis pour ce geste!

voici le coupable!
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Imgp2114

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Imgp2115

et voici ma cocotte (on peu encore voir que son ventre et cloque sont un peu gros, mais c'est deja mieux)

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Imgp2116
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Imgp2117

oeuf un peu mou, le véto m'a donner le nom de vitamine a donner a mes inséparable, et j'envisage une castration chimique pour ma cocotte car d’après le véto ça risque de recommencer!
la castration chimique c'est un petit implan que l'on met sous la peau de l’oiseau et qui dure 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 9:35

Mais tu voulais pas essayer de lui faire faire une repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 10:00

non pas du tout, elle sont entre femelle! mais elles simulent des accouplement et cherche a nicher! j'en ai parler au véto elle m'a dit que c’était un comportement de bien etre, le probleme c'est qu'elles cherchent sans arrêt a pondre, ... donc le veto m'a proposer une castration chimique,
je la laisse récupérer et d'ici quelques semaines je penses que je les ferais castrer (chimiquement par implan)
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 10:02

Ah d'accord j'ai cru !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lokita
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2011

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 10:44

tu as bien fait de l emmener à maison alfort!si tu avais loupé la manipulation elle aurait pu en mourir...c'ets vraiment delicat..c'ets super qu'elle soit tirée d'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonidesplumes.com
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 13:52

oui je suis contente!

j'avais essayé quelque truc que car j'avais deja vu des post sur les mal de ponte,
j'avais essayé de masser doucement le ventre et de la mettre au dessus de l'eau chaude, lubrifier le cloaque, mais on voyais vraiment que c'etait bloqué!

en tout cas même si ça m'a fait une petite dépenses imprévu , c'est rien a coté du plaisir de la voir en pleine forme!

je vais malgré tout le surveiller de très près pendant quelques jours...
j'ai tellement eu peur pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) EmptySam 17 Déc - 13:55

Oui tu as bien réagis !
Surtout que maison alfort c'est très bien réputé ils s'occupent de tout comme animaux la bas je suis sûr que tu as dus voir plein de petite bêbête en y allant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)   besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mon roseicolis (gros ventre?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Maladie-
Sauter vers: