Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
tous sur la reproduction EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
tous sur la reproduction EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
tous sur la reproduction EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
tous sur la reproduction EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
tous sur la reproduction EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
tous sur la reproduction EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
tous sur la reproduction EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
tous sur la reproduction EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
tous sur la reproduction EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 tous sur la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:39

Bonjour avrait dire je n'est pas de vrai question bien défini non a par quelques une comme chez un mandarin combien de temps la femelle doit couver ? combien de temps l'accouplement et tous jusqu'a la naissance dur? quel genre de nid faut il acheter ? comment accoupler 2 mandarin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:52

Je déplace ton sujet dans la bonne catégorie c'est a dire "Diamant mandarin" -> "reproduction"

et te donne se lien
https://lesoiseauxexotiques.forumactif.com/t2-la-reproduction-des-mandarins-conseil-et-etapes
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:52

Il y a pas de temps pour l'accouplement ça depend les couples ^^
Pour la couvaison elle dure 14 à 16 jours
La naissance ben du 14 au 16 ème jour après le début de couvaison , le nid soit un nid en boite en bois soit un nid en osier pour exotiques .

Pour l'accouplement il faut que la femelle ai au moins 1 an et le mâle 9 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:56

Oui il faut préparer les oiseaux avant la reproduction, en leur donnant de la paté fortifiante mais le mieux et la paté d élevage, du millet rouge, surtout de l so de seice (qui doit etre donné a l année)! Durant cette étape les oiseaux ne doivent pas avoir de nid.

Lorsque tu vois le cochage quelque jour apres il y aura peut etre un oeuf donc vaut mieux mettre le nid a se moment
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:57

Ou même mettre le nid un peu avant car ça les stimule aussi la presence d'un nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:58

c'est quoi le cochage ?
Revenir en haut Aller en bas
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 12:59

fibnalement c'est pas long environ 1 mois d'attente avant les petits
bon alors je verait demain l'age de celui qui est baguer
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:00

Tu les as depuis combien de temps tes mandarins ? Smile

Le cochage c'est lorsque le mâle féconde la femelle c'est l'accouplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:03

et bien je devrait attendre ^parce que je ne ses pas ou trouver de la paté forifiante enfin je n'est pas de femelle il faut que je trouve et mes mâles ont 6-7 mois mais je ne ses pas éxactement comment utiliser la paté
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:05

Ah d'accord donc oui va falloir attendre surtout que tu n'as pas encore les femelles lol
La patée se trouve en animalerie aussi c'est tout simple tu en as déjà prête ou alors d'autres auquel il faut juste ajouter un peu d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:12

sa se trouve a truffaut ? parce que c'est tous près comme je te l'ai dit mes mandarins sont chez ma grand-mère donc c'est plus pratique et en + c'est la bas que ils sont née mais la bas il n'y a pas de femelles
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:13

Oui il y en a à truffaut mais tu peux attendre avant d'en prendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:20

oui bien sur mais de toute façon d'abord quand je vais acheter la femelle il faudra la mettre en quarantaine et voir si sa marche avec c'est copain
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:55

Attention faut qu'il n y ait qu'un couple par cage pour une reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 13:58

Oui sa je ses sinon sa sera bagare déja qu'il joue ensemble et qu'il de déplume enfin bref il faut attendre que ils est 9 mois et d'acheter la femelle mais sa resemble a quoi ta paté la
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 14:59

Je t'ai mis les photos dans l'autres sujets ou tu as aussi demandé Wink
Pour la femelle faudra aussi attendre qu'elle ai un an pour reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:02

je ses j'ai trouvé des recettes même mais faut en donner quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:03

Oui on a aussi içi des recettes si tu veux Wink
Faut en donner avant la ponte des oeufs quand tu les prépare à la repro et une fois le premier petit née .

Mais tu peux aussi en donner occasionnellement à tes mâles ça leur fera plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:08

ya un problème parce que comme ils sont chez ma grand-mère moi je suis a paris et j'ai école
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:11

Tu leur en feras quand tu iras les voir c'est très simple à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:18

tu veut dire que je leur donne n'apporte quand mais quand les oeufs sont dans le nid quoi puis faut le donner au mal et a la femelle ou a seulement la femelle ou seulement le male ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:26

Oui pour tes males là tu peux leur en donner , après pour la repro c'est mieux de leur en donner car ça les stimules , une fois le premier oeuf pondu faut arreter d'en mettre et n'en remettre qu'une fois le premier oeuf ai éclo et donc tu en met dans la cage et les parents iront se servir car le mâle et la femelle nourrissent les petits ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:38

tu veut dire que je leur en donne pour la reprod a mon mâle que je vais utiliser et a la femelle puis quand le première oeuf éclo je leur en donne mais moi je viens que le mercredi et samedi donc si il éclo le jeudi je fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:54

a ton mâle là tes pas obliger de lui en donner mais il peut aimer en avoir de temps en temps .
Si il éclot un jeudi dans ce cas faudra lui en mettre les jours avant l'éclosion dans ce cas car si il éclot un dimanche après si tu n'y vas que le mercredi ça va être trop long enfin il sera nourrit avec des graines mais vaut mieux qu'ils aient aussi de la patée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
p'titsoi
Membre Passioné
Membre Passioné
p'titsoi

Féminin Messages : 677
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 28

tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction EmptyVen 18 Nov - 15:57

a oui je me souviens ta dit que je dois l'emmener a la maison bas faut que je soul mes parents enfin j'aime pas sa mais quand il faut et sa se trouve ma mamie a un vrai problème et faut que je les garde j'espère que je peut les garder mais j'espère que ma mami na rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tous sur la reproduction Empty
MessageSujet: Re: tous sur la reproduction   tous sur la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous sur la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction n°2
» Reproduction N°3
» reproduction
» reproduction
» Reproduction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: les Reproductions-
Sauter vers: