Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Mes oiseaux et la neige EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Mes oiseaux et la neige EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Mes oiseaux et la neige EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Mes oiseaux et la neige EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Mes oiseaux et la neige EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Mes oiseaux et la neige EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Mes oiseaux et la neige EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Mes oiseaux et la neige EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Mes oiseaux et la neige EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes oiseaux et la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy rené
Membre Actif
Membre Actif
papy rené

Masculin Messages : 458
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 70
Localisation : Nord

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptyMar 20 Sep - 7:22

Bonjour

Pendant les grands froids des personnes meurent de froid.
Pourtant une chose est incompréhensible, oui, on reste sidéré devant la résistance inflexible des petits oiseaux bien nourris, qui se moquent de l'hiver.

Les biologistes ne sont guère étonnés de ce phénomène de la nature.

L'oiseau n'a pas uniquement des plumes qui lui permettent de voler, mais son plumage constitue aussi un matelas extraordinairement léger et résistant, qui joue le rôle de climatiseur. Par temps froid l'oiseau se tient plus ou moins en boule, les couches superposées de ce manteau emprisonnent la chaleur, et de ce fait même, retiennent les calories.

Quand la température devient trop élevée, les plumes s'aplatissent et la chaleur corporelle s'écoule. L'ensemble du plumage de l'oiseau le protège donc de tous les intempéries. Il faut aussi rappeler que le nombre de plumes augmente fortement avec la saison hivernale, et qu'il diminue pendant la saison estivale.

Songe qu'un oiseau de la grosseur d'un canari peut posséder plus de 3500 plumes de contour, ce qui lui permet de conserver même par des températures inférieures a 0°,
ou une température élevée qui atteint 42°. Avec vos mains gelés, saisissez un canari de la volière!!, vous serez surpris de la densité de chaleur concentré dans cet être minuscule.

Retenons aussi que l'oiseau dispose d'un merveilleux système de sacs aériens répartis dans toutes les parties vides de son corps. Ces sacs en tissu trés mince permettent, avec la collaboration des poumons, de faire fonctionner le
système respiratoire avec plus défficacité. Comme l'oiseau ne possède pas de glandes sudoripares, ce sont ces sacs qui lui permettent de réaliser son équilibre thermique.

Prenez un oiseau avec vos mains gelés et vous verrez la chaleur que dégage cette petite boule de plumes.

ATTENTION.

Les oiseaux s'adaptent a leur domaine. Il faut donc, a tout prix, éviter les trops grands écarts brusque de température. Prendre un oiseau élevé dans une pièce chauffée, et le transférer dans une volière extérieure pendant la saison froide, c'est le vouer a une mort certaine, et vice versa

Mes oiseaux sous la neige

Mes oiseaux et la neige Img_0020

Mes oiseaux et la neige Img_0021

Mes oiseaux et la neige Img_0022

Mes oiseaux et la neige Img_0023

Mes oiseaux et la neige Img_0024

Voila je crois que j'ai répondu a beaucoup d'interrogations de certains membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
bolo14
Membre débutant
Membre débutant
bolo14

Messages : 112
Date d'inscription : 07/09/2011

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptyMar 20 Sep - 9:24

merci pour ce post cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptyMar 20 Sep - 9:30

Ils ont l'air autant en force que si c'etait le printemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
angels
Membre Passioné
Membre Passioné
angels

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 43
Localisation : indre 36

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptyMar 20 Sep - 12:39

pourquoi tu les protégé pas du froid il risque pas de mourir si tu les laisse comme sa c'est juste une question
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptyMar 20 Sep - 13:04

Des canaris dans la neige !
Jolies photos Papy René !
Revenir en haut Aller en bas
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptyMar 20 Sep - 15:28

Tu leur met un nid même en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Gladysditeminouche
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Gladysditeminouche

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 66
Localisation : Suisse

Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige EmptySam 7 Mar - 9:16

c'est vrai que c'est génial de voir comment la nature adopte les précautions de survie
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/110673374055427957454
Contenu sponsorisé




Mes oiseaux et la neige Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux et la neige   Mes oiseaux et la neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux et la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux et la neige
» petit chien, qui regarde les oiseaux aux oiseaux
» aujourd'hui neige
» Sortie à la Neige :D
» quelques photos en vrac de mes crochus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Astuces et fiche sur les oiseaux en général : :: Les Fiches :-
Sauter vers: