Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
La perruche de Bourke - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
La perruche de Bourke - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La perruche de Bourke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 9:33

ok et je presume que pour faire de la farine de coquille d'oeuf je garde la coquille que jecrase dans la pâté sinon explique moi car je pourrais aussi faire les 2 mais la toute suite je men vais faire la recette avec los de seiche
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 11:28

Ah ok bh ta un mixeur qui mixe tres finement tu met la coquille d'oeuf dedans je te montre une photo si tu veux mais je ne peux pas sur le forum ^^ !  Je lecrase pas c'est trop gros apres je prefere que sa ne ce voit pas dans la paté ! et avec cette arine on fait d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:28

ok oui jai un mixer montre moi svp pour photo si tu peux pas sur le forum
envoie sur mon mail
astro68_14@hotmail.com
ou si non dit moi ou tu veux
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:40

Je tenverrai demain la je ne pourrait pas a demain
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:33

ok super ce n est pas un jour de plus qui va déranger je crois et merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 12:36

j aimerais savoir si on ouvre les fenêtre et les porte avec moustiquaire
es-que je peux continué a les sortir de leur cage car coco et rosie sont habitué a se promener dans la maison ou sais trop risquer pour eu qu il attrape un courant d aire malgré la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Anaxagor

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 1953
Localisation : Thetford Mines (Québec)

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:02

Les courants d'air sont mauvais pour nos amis à plumes. Tu peux avoir ta fenêtre ouverte mais il faut que les fenêtres dans les autres pièces soient fermées, sinon ferme la porte de la pièce qui contient tes oiseaux, en leur laissant la fenêtre ouverte. Assures toi toujours de ne pas sentir ce fameux courant d'air dans la pièce où ils sont placés. Il faut faire aussi attention de ne pas les placer dans un endroit muni d'un climatiseur. Les différences brutales de températures ne sont pas bonnes pour eux non plus quand le climatiseur la fait chuter de plusieurs degrés ...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 1:18

merci pour cette reponse je vais faire se quil se doit pour mes tit amour
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:31

Bonjour

jaimerais savoir si il est possible de savoir lage d une perruche de bourke
et il peuvent reproduire jusqua quelle age
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 23:22

il y a une façon sure sur sa bague est indiqué l'année


 si c'est une bague couleur 


donne nous la couleur   


dans la cas contraire c'est plus que difficile Valentine


belle journée  
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 4:49

Les bague de mes canaris sont grise sans couleurs et il y a inscrit 15 c'est l'année et le numero de l'oiseau , si tes oiseaux ne sont pas bagué cela va etre plus dur .. ! Chez les canari ont peut savoir si il est vieu par ces pattes si elle sont ecorchu un peu bizarre c'est signe de vieillesse bon après chez les bourkes je ne voit pas trop comm3nt peut on savoir son age.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 0:18

merci pour vos reponse mais il ne sont pas bagué je les est acheter dun particulier

je voulais savoir cela car on ma dit quil etait facille a se reproduire et je trouve que se nest pas le cas sais pourquoi je voulais savoir pour leur age mais si il na pas de moyen sa sera plus difficile

je leur avais enlever leur nid et la je leur est remis allors on verra bien

mon autre couple le mâle sais sa première reproduction car il na que 18 mois et sa ma donner 3oeuf et 1 bébé alors pour eu tout est correct jespere juste que le bb va grandir et devenir grand et fort comme les parents il est née le 29 mai
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Anaxagor

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 1953
Localisation : Thetford Mines (Québec)

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 6:05

Niveau nourriture tu donne quoi vu qu'il y a un oisillon maintenant? Pour ton autre couple comment tu les "prepares" pour la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 11:35

pour le couple qui a un oisillon je donne de la paté au oeuf et tout semble bien aller
mais la depuis hier les parent sont moin souvent dans le nid esque cest normal

et pour lautre couple j ai juste installé le nid et donne meme nouriture que d habitude
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Anaxagor

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 1953
Localisation : Thetford Mines (Québec)

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 13:49

Bien oui la pâtée c'est bien mais il faut aussi compléter avec de la pomme par exemple,de la carotte, une feuille d'endive, du pissenlit qui n'à pas été traité, lavé et bien essuyé, du concombre. Il ne faut jamais donner de persil ou d'avocat aux becs crochus cela les empoisonne.
Également je préparais un peu de semoule de blé (couscous)que je faisais cuire, mélangée avec la pâtée et de la pomme râpée,  un délice pour les oisillons qui se trouvent bien nourris.
Pour tes adultes tu peux faire la même chose en donnant également des vitamines notamment la vitamine E pour favoriser le reproduction et éviter les oeufs clairs.  Tu peux faire germer aussi des graines, en prenant soin de bien les rincer et essuyer avec un papier absorbant avant de les donner aux oiseaux. Il faut en préparer de très petites quantités car il ne faut pas laisser les graines germer trop longtemps (pendant plusieurs jours) car les bactéries s'y développent.
L'idéal c'est de varier leur alimentation complémentaire, les mélanges de graines étant toujours la base.
En ce qui concerne le mélange pâtée +semoule, il ne faut la laisser plusieurs jours dans la cage car elle va moisir, tu dois la jeter, au début les oiseaux peuvent la bouder mais en persistant ils vont s'y faire et puisque la quantité préparée n'est pas grande, alors il n'y a pas de gaspillage important.L'avantage en préparant cette super pâtée, tu peux y ajouter des vitamines, pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagor
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Anaxagor

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 1953
Localisation : Thetford Mines (Québec)

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:11

Les parents vont au nid pour garder une bonne température pour les oisillons et pour les nourrir bien sur, aussi pour aporter de l'humidité avan l'éclosion pour failier le travait des petits, on peut alors vaporiser les adultes avec un spray d'eau tiede, en général elles adorent). Parfois il arrive que les oisillons développent de collibacilles et ne réclament plus la nourriture, donc les parents ne nourrissent plus et les oisillons meurent. On conseille toujours de "blanchir"les adultes avant l'accouplement pour éviter qu'ils ne transmettent les collibacilles aux jeunes. Mais bien souvent ce sont les éleveurs qui ont beaucoup d'oiseaux qui le font (ils vermifugent aussi les adultes avant la repro et à la fin de l'été, les oiseaux d'intérieur une fois suffit).  Certains font une preparation avec du thym et du miel de thym pour blanchir.. Le miel (de thym ou autre) tu peux le mettre aussi dans ton mélange pour super pâtée... Vu que tu n'as que 2 couples, tu peux y aller avec la cuillère à soupe pour la semoule, cuillère à café pour la pâtée aux oeufs et pointe de couteau pour le miel, vu que tu dois la préparer tous les jours... ou aux 2 jours, tu peux alterner aussi avec de la simple pâtée.
voila quelques conseils d'ancien éleveurs,  d'autres peuvent faire autrement aussi, ce n'est jamais une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 16:02

jai ete a ma petite epicerie de mon village je voulais avoir du couscous il mon dit que de la chapelure sais la meme chose esque cela est vrai car je ne veux pas donner nimporte quoi a mes tit amour
donc avant d acheter je demande
Revenir en haut Aller en bas
Valentine68
Membre Nouveau
Membre Nouveau
Valentine68

Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : au quebec

La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 14:09

Bonjour a tous

je sais sa fait longtemp que je ne suis pas venue
jai un probleme avec mes perruche de bourke qui se sont reproduis
il y a 2 bb mais un est tout petit et les parents ne sont pas dans le nid avec les bb depuis ce matin
je me demande si je dois faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La perruche de Bourke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La perruche de Bourke   La perruche de Bourke - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perruche de Bourke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perruche de bourke
» perruche de bourke
» Fiche Perruche de Bourke :
» Male perruche de bourke
» Michel perruche de bourke forme sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Autres Petits et Moyens Bec Crochus : :: Divers-
Sauter vers: