Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'achat en animalerie?
Pour
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_lcap25%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_rcap
 25% [ 6 ]
Contre
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_lcap29%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_rcap
 29% [ 7 ]
Avis partagé
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_lcap46%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_rcap
 46% [ 11 ]
Sans opinion
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_lcap0%[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyDim 18 Sep - 4:43

Je lance un petit débat sur l'achat en animalerie!

POUR ou CONTRE l'achat en animalerie?

Je propose à chacun de s'exprimer sur son point de vue concernant ce mode d'acquisition d'oiseaux.
Votre position sur cette question doit être appuyée d'arguments objectifs et si vous le pouvez d'exemple.



Rappel : le débat est un moyen d'échange constructif de points de vue diffèrents sur un sujet commun. Il permet à chacun d'exposer ces idées, d'écouter et d'apprendre sur l'avis des autres pour permettre à tous de progresser.

Nous ne sommes pas là pour régler des comptes avec telle ou telle personne ou pour se friter.
Je demande donc à tous de rester ouvert d'esprit et de respecter les avis de chacun.
Avec l'accord de l'équipe du forum, tout débordement, hors sujet ou injure sera puni.
Merci à tous de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyDim 18 Sep - 5:52

A voté j'ai mis pour mais après ça depend les animaleries certaines tiennent très bien leurs rayons et leurs installations mais d'autres c'est vraiment l'inverse ...

Moi personnelement j'ai jamais eu de problème avec les animaleries ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 19 Sep - 3:34

Moi non plus jamais eu de problèmes, le souci c'est que souvent lors des achats de graine ou autre on passe devant les oiseaux et souvent il y a un coup de coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 19 Sep - 5:35

la seule animalerie où j'ose acheter des oiseaux est celle d'un village pas loin de chez moi
Les oiseaux viennent de chez des éleveurs du coin et je connais bien les 2 vendeuses
qui sont aussi éleveuses !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyLun 19 Sep - 5:42

Oui c'est sûr Fanny je fais toujours aussi un detour pour voir si il y en aurai pas un ou deux de bien beau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMar 20 Sep - 15:33

Pour mais dans les animaleries où les animaux sont bien tenus .
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Membre Nouveau
Membre Nouveau
claudine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 71
Localisation : nord

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 0:37

Certains éleveurs préfèrent vendre leurs oiseaux dans des animaleries pour des raisons qui leurs sont propres et vous pouvez trouver de tres jolis oiseaux ,sous reserve de bien connaitre le vendeur , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 1:22

Oui les avis diverges, beaucoup de critères rentrent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 1:59

a mon humble avis

rien ne vaut un éleveur amateur chez qui vous trouverez des conseils éclairés

le tour de main indispensable comment se préparer pour la saison de reproduction

le plus important vos oiseaux seront bagués donc année vérifiable et c'est pas le moins important

malheureusement un commerçant reste un commerçant avant tout

avec ses arguments de vente sa logique

je reste lucide comme dans toute chose il y a les bons et les moins bons

le reste est une démarche personnelle de chacun

je respecte bien entendu
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Images?q=tbn:ANd9GcTIAOmzIH-itibu4BNL9zdnS1lJSIyS6YoVEeM_bI3e9yJSyeZO
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 4:24

Quoi que tout les amateurs ne baguent pas leurs oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Roxane
Membre Actif
Membre Actif
Roxane

Féminin Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 58
Localisation : 63 puy de dome FRANCE

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 4:55

en animalerie ils ne sont jamais ou en tres petite quantitée bagués.
Alors pour l'age ??????
Et certaines especes problemes de sexage ????? les vendeurs ni connaissent rien des fois.

de plus , ils ne savent pas de quelles mutations les oiseaux sont porteurs.

Donc , moi, je prefere les éleveurs.
je dis pas qu'un jour en regardant des oiseaux en animalerie, je ne vais pas craquer car l'oiseau serras trop beaux ou trés particulier ....

Mais en principe j'achete a des éleveurs.


A+.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 7:14

Tant mieux parfois qu'ils ne reconnaissent pas les mâles des femelles lol
Moi ça m'a permit d'avoir une femelle huppé joue noire au prix d'un mâle ^^

Moi j'achète où je trouve de beaux oiseaux qui me plaisent donc autant en animalerie que chez des particuliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 10:25

Il y a de mauvaise animalerie comme de mauvais éleveur il faut se faire un petit annuaire et voir sur place comment ils sont tenus pirat
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 10:38

Oui après tout il suffit de fouiller et de trouver les bons coins , c'est comme à la pêche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 11:27

Ludo je persiste baguer un oiseau n'est pas un choix mais un devoir

pour un éleveur amateur digne de ce nom

j'adore discuter avec un éleveur partager ses expériences

donner mes petits trucs voir partager un café ............

il est évident que comme dans la société parfois se glisse un pseudo éleveur

ne pas oublier que nos petits granivores ont une durée de vie très courte d'où l'intérêt de la bague fermée

mais bon a chacub son choix

amicalement Ludo
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  P1010210
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMer 23 Nov - 14:14

Et oui mais encore beaucoup de monde ne bague pas dont moi ^^
Je tient quand même un petit carnet heureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 5:27

On dirait des pingouins tes oiseaux Christobal !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 5:35

Anne-Marie a écrit:
On dirait des pingouins tes oiseaux Christobal !
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  957100

la magie du noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 5:35

mdr Anne Marie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 5:39

j'ai voté et je peux dire que j'ai plus de désagréments en achetant chez des éleveurs confirmés q'en animalerie ou j'ai acheté par 2 fois des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 5:39

kiwy29 a écrit:
j'ai voté et je peux dire que j'ai eu plus de désagréments en achetant chez des éleveurs confirmés q'en animalerie ou j'ai acheté par 2 fois des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Membre Nouveau
Membre Nouveau
claudine

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 71
Localisation : nord

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 6:04

[quote="christobal"][center]Ludo je persiste baguer un oiseau n'est pas un choix mais un devoir

pour un éleveur amateur digne de ce nom

j'adore discuter avec un éleveur partager ses expériences

donner mes petits trucs voir partager un café ............

tout à fait de votre avis , il y a éleveurs passionnés et éleveurs marchants d'oiseaux ,
je m'explique tous deux bagues leurs oiseaux !
*l'un donnera de son temps et argent afin que ses petits protégés vivent longtemps et heureux en captivité , et , si il doit se séparer de quelques oiseaux ce sera toujours avec regrets et donnera tout les conseils afin que ceux çi soient heureux dans leur nouvelle famille
* l'autre fera de l'élevage intensif dans de minuscules cages , sans se préocuper du bien etre des oiseaux ni de la cosangunité , ni du nombres de pontes pour ces malhereuses femelles , seul l'argent que ces oiseaux rapporterons compte
*ce n'est qu'en discutant avec des éleveurs lors d'expositions ,de concours ou d'achat d'oiseaux que l'on peut différencier ces deux catégories d'éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyVen 25 Nov - 8:16

Je vous rassure j'ai plusieurs fois étaient confronté aux deuxième type d’éleveur (élevage intensif ) on les repère vite et on peut dire qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde eux et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
mila
Membre Actif
Membre Actif
mila

Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54
Localisation : marseille

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMar 20 Déc - 14:15

ludovic63 a écrit:
Je vous rassure j'ai plusieurs fois étaient confronté aux deuxième type d’éleveur (élevage intensif ) on les repère vite et on peut dire qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde eux et moi ^^

a voté, moi au ci dernièrement j'ai eu affaire a un éleveur intensif, des cage de pars tout avec des couple en reproduction, la seule volière qu'il a sur peuplé comme un nid de fourmis, j'ai craqué pour faire un petit sauvetage "je ç'ai il ne fallait pas le faire", mais je me suis pas gêné de lui dire ce que je pensée, et en plus il ma menacé qu'avec mon numéros de téléphone qu'il me provoquerait des problème avec les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  EmptyMar 20 Déc - 16:00

il voulait faire quoi avec ton numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty
MessageSujet: Re: [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!    [DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DÉBAT] Pour ou contre l'achat en animalerie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] Pour ou contre les Hybrides ?
» [DEBAT] Pour ou contre les mandarins de posture ?
» Debat : Pour ou contre la taille des ailes ?
» Pour ou Contre la Corrida ?
» Pour ou Contre les perruches Plumeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Sondages et débats ornithologique-
Sauter vers: