Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gould dos jaune, quelle mutation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 13:48

Voilà, j'ai un mâle gould tête orange, poitrine violette et dos jaune mais n'arrive pas à identifier ni comprendre cette mutation car les info sur internet concernant cette couleur se contredisent...

Je ne connais rien sur l'ascendance de mon oiseau car l'élèveur ne m'a rien dit sur lui (il s'est meme planté sur l'année de baguage car il m'avait dit qu'il était de 2006 alors qu'il est bagué 2008!). Mais il m'a seulement dit que son ascendance provient de belgique.

Sur un site belge, il correspond aux mutations TO PV simple facteur pastel dos vert très dilué ou TO PV double facteur pastel dos vert.
Mais je ne vois pas la différence entre ces deux mutations!

Pouvez-vous m'aider à déterminer la mutation de mon oiseau? Et si possible comprend la génétique de cette mutation?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 14:03

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est les termes Simple Facteur et double facteur c'est ça ?

Et la mutation Dos jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 14:25

Ben j'arrive pas à différencier le simple facteur pastel vert très dilué du double facteur pastel vert (sachant que ce sont les noms des mutations belges). Car sur ce site les oiseaux de ces mutations sont très très semblable et mon oiseau leur ressemble trait pour trait.

Je me doute que d'un point de vue génotype le simple facteur signifie qu'il porte juste un alléle pastel et l'autre sauvage, alors qu'un double facteur portera les 2 alléles pastel.
Mais d'un point de vue phénotype ces 2 mutations se ressemble vraiment beaucoup surtout si le simple facteur est très dilué comme je l'ai déjà dit.

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un sait faire la différence concrète (phénotype) d'un oiseau Gould entre simple facteur pastel très dilué et double facteur pastel.
Tout cela pour la classification belge.

En France, comment considère t on ces oiseaux Gould au dos jaune?
Car j'ai lu par endroit que ces "dos jaune" étaient récessif et ailleurs qu'ils étaient dominants! C'est à ne plus savoir sur quel pied dansé toutes ces contradictions...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 14:35

Ah d'accord alors d'un point de vue du phénotype il n'y a pas vraiment de diffèrence ( il me semble ) c'est seulement comme tu le dis au niveau du génotype qu'il y a une difference .

Pour le dos jaune je suis pas sûr à 100 % mais en fait la mutation est en même temps dominante et recessive je m'explique , en fait quand tu fais Dos jaune avec un autres gould d'une mutation autre que Dos Jaune tu pourras avoir 50% de dos jaune mais si tu fais Dos Jaune x Dos Jaune tu auras 100% de Dos Jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 15:11

Donc pour la France, un mâle dos jaune avec un type sauvage (dos vert) donnera 50% dos jaune et 50% dos vert, C'est ça?

En prenant le cas de la classification belge, selon si l'oiseau est simple ou double facteur pastel dos vert on obtient, avec un croisement avec un type sauvage, des statistiques autres, si j'ai bien compris.
Pour un simple facteur, le croisement dos jaune avec dos vert donne 50% dos jaune simple facteur et 50% dos vert.
Pour un double facteur, pour un meme croissement on obtient 100% dos jaune simple facteur.
Donc pour obtenir des double facteur il faut soit croiser des parents tous deux double facteur, soit que l'un des 2 parents soit double facteur soit que les 2 parents soient simple facteur (descendances de ces 2 derniers croissement étant alors 50% simple et 50% double facteur)!

Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est la différence entre le pastel français et le pastel belge! Il y a ou pas une différence?
Car de toute évidence pour les belges les pastel dos vert sont tous dos jaune avec pour les simples facteur des reflets vert sur le dos.
Les pastels pour les français sont de quelles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 15:34

Oui voilà c'est ça Wink

Pour les pastels je sais pas du tout je regarderai je m'y connais pas enormement en gould ^^
Mais c'est vrai qu'entre Belge et français à chaque fois il y a pas mal de diffèrence au niveau des mutations et c'est assez embettant notament quand tu achète un gould à un eleveur belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptySam 17 Sep - 16:11

ludovic63 a écrit:
et c'est assez embettant notament quand tu achète un gould à un eleveur belge ^^
Voilà, c'est ça mon problème! ^^"
Car je vais chaque année ou presque dans les expo belge ou hollandaise, et je souhaite prochainement acquérir des gould dans ces expo donc c'est mieux de connaitre ces différence en noms de mutations! Wink

Merci en tout cas pour tes réponses et le temps que tu consacre à me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyDim 18 Sep - 1:22

tu peux nous maitre des photos
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyDim 18 Sep - 2:40

De rien Wink

Bonne chance pour trouver tes futurs goulds Wink

Si tu as une photo de ton gould je veux bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyDim 18 Sep - 2:49

C'est le mâle Namake présenté sur mon post "Ma tribue d'oiseaux".
Mais je vais rajouter des photos ici plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyDim 18 Sep - 2:51

Ah oui d'accord je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 12:35

Comment es tu sur que ce soit un mâle, je pense que ta description TO PV à dos jaune est plutôt une femelle car dans les mutations double dilution les femelles ont le ventre trés jaune (peux tu mettres une photo).
La première dilution d'un gould est dite pastel dos vert clair et le liseret noir deviens gris cendre comme la tête des pastels tête noire. ensuite la double dilution est pour ainsi dire jaune et la TO aura un liseret bleu trés trés clair.
Les femelles dans ces mutations ont une couleur trés vive au niveau du violet et du jaune du ventre, pas évident de faire la différence alors attention.
En tout cas entre une simple dilution et une double on ne peut pas se tromper. C'est respectivement vert clair ou jaune....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 12:44

Voici une femelle double dilution TO PV


Gould dos jaune, quelle mutation? Dsc05210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 12:46

Voici une femelle double dilution TN PV


Gould dos jaune, quelle mutation? Dsc04910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 12:50

Un pastel simple dilution mâle TO PV

Ce sont tous des jeunes qui terminent leur première mue


Gould dos jaune, quelle mutation? Dsc04911
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 13:46

Jolies Goulds !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 13:54

Je suis sur que c'est un mâle car il chante tout simplement ^^" de manière très joli en plus.

Il a une fine ligne bleu clair entre la tête orange vif et la nuque jaune, sa poitrine est bien violette et son ventre est coloré jaune du bas de la poitrine jusqu'à la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 14:05

Mitch57 a écrit:
Voici une femelle double dilution TO PV


Gould dos jaune, quelle mutation? Dsc05210
Mon oiseau ressemble à cette femelle mais les couleurs du mien sont bien plus vives.
La tête est très orange (plus vif que le fruit orange), la poitrine violette bleuté, une ligne bleu très clair à la nuque comme dit précédemment, une gorge blanche et un jaune de dos légèrement plus clair (sans marque ou reflets vert) que le ventre qui présente un jaune très vif.

Je ne peu pas mettre de photo maintenant car je suis sur téléphone mobile mais j'ai mis la photo de mon Gould dos jaune sur le post "Ma tribue d'oiseaux" dans "Vos photos".


Dernière édition par Mystryl le Lun 19 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 14:15

Ce serai peut être plus pratique pour Mitch que tu lui mettes une photo içi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 14:31

J'ai vu la photo,
C'est bien un pastel vert double dilution, ou aussi suffusion verte.
Revenir en haut Aller en bas
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 14:50

Mitch57 a écrit:
J'ai vu la photo,
C'est bien un pastel vert double dilution, ou aussi suffusion verte.
Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce "suffusion verte"?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 14:54

Je partage ton ignorance sur ce coup Mystryl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Invité
Invité
avatar


Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyLun 19 Sep - 14:55

une autre façon de dire double dilution, c'est écrit comme ça sur mon poster ou j'ai les photos avec les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
alyzee
Membre Passioné
Membre Passioné
alyzee

Messages : 582
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 23
Localisation : negrepelisse 82

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyMer 21 Sep - 2:07

tres jolie couple de gould que tu a la
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? EmptyMer 21 Sep - 2:16

je s ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gould dos jaune, quelle mutation? Empty
MessageSujet: Re: Gould dos jaune, quelle mutation?   Gould dos jaune, quelle mutation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gould dos jaune, quelle mutation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gould jaune ou pastel vert
» Quelle mutation??
» quelle mutation?
» Quelle mutation
» quelle mutation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Divers-
Sauter vers: