Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Ma tribue d'oiseaux! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Ma tribue d'oiseaux! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Ma tribue d'oiseaux! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Ma tribue d'oiseaux! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Ma tribue d'oiseaux! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Ma tribue d'oiseaux! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Ma tribue d'oiseaux! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma tribue d'oiseaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 5:51

Je possède un petit nombre d'oiseaux depuis l'année dernière. Et vais vous en présenter quelqu'uns :

Ma passion a débuté en septembre 2010, avec le sauvetage de 3 oiseaux mandarins qui vivaient dans des conditions tout à fait déplorables suite au délaissement de leur propriétaire (sachant que plus de la moitié de ces oiseaux étaient morts de faim quand je suis arrivé sur place).
J'ai put récupérer ces 3 mandarins pour essayer de les sauver, 1 femelle dos pâle que j'ai nommé Wisûki, 1 mâle dos pâle que j'avais nommé Birû et 1 mâle brun que je n'ai pas eu le temps de nommé.
Photo à leur arrivé :
Ma tribue d'oiseaux! Bira_e11
Spoiler:
Malheureusement les 2 mâles n'ont pas survécu malgré mes soins...

Photo de ma belle Wisûki plus récente :
Ma tribue d'oiseaux! Wisuki10

Juste après, pour que Wisûki ne se sente pas seule, j'ai fais l'acquisition d'un couple de mandarin et un mâle auprès d'un particulier:
Ma tribue d'oiseaux! Roze_w10
J'ai nommé le mâle gris Tabakô et la femelle masqué Roze Wain.

Photos de ce beau couple (qui ont eu plusieurs couvées depuis leur arrivé) plus récente :
Ma tribue d'oiseaux! Tabaka10
Ma tribue d'oiseaux! Roze_w11

Et le mâle seul Shouchuu :
Ma tribue d'oiseaux! Shouch10

Après quoi, en avril 2011, j'ai récupéré un diamant de Gould de sauvetage.
Il était mourant, et présenter des signes de grave maladie (comme celle qui avait atteint mes deux premiers mandarins), il semblait condamné mais heureusement, il s'en ai très bien remis avec l'acharnement dont nous avons fait preuve mon véto et moi pour le sauver.
Je l'ai nommé Nigori :
Jour où je l'ai récupéré :
Ma tribue d'oiseaux! Nigori10

Après son rétablissement en début mai, j'ai trouvé à Nigori un compagnon!
J'ai acheté chez un particulier qui cédé tous ses oiseaux, un beau mâle Gould que j'ai nommé Namake (il était en pleine mue sur la photo) :
Ma tribue d'oiseaux! Namake11

Photos avec mes 2 compères inséparables :
(Nigori est à priori assez vieux, puisqu'on m'a dit qu'il serait né en 2004, et Namake est bagué 2008).
Ma tribue d'oiseaux! Namake10


J'ai alors récolté pleins d'informations sur les différents petits exotiques, et en fin mai, j'ai craqué sur un mandarin "blanc" (vendue comme femelle mais je pense que c'est un mâle) que j'ai nommé Ivory.

Et un couple de Diamants Bavette Longue Queue bagués de 2010, le mâle est nommé Kero (bec bien rouge) et la femelle Spinel (bec rouge orangé) :
Ma tribue d'oiseaux! Kero10
Ma tribue d'oiseaux! Spinel10

En début août, j'ai acquis 2 serins (vendu en tant que couple, mais il s'agit de 2 mâles très bons chanteurs!) :
Odhran
Ma tribue d'oiseaux! Odhran10

Ornat
Ma tribue d'oiseaux! Ornat_10

Enfin, les derniers arrivés durant cet été, sont un superbe Kakariki vert panaché, acquis auprès d'un "éleveur" que j'ai nommé Kiwi :
Ma tribue d'oiseaux! Kiwi_710

Et un couple de Diamants de Gould dans un salon ornithologique spécial petits exotique, le mâle se nomme Savras, et la femelle Aurile (photos à venir).

J'ai encore d'autres mandarins, que je n'ai pas présenté, qui sont les jeunes des couples Tabakô et Roze Wain, et Wisûki et Shouschou.
Dont Lotus et Ginjô sur cette photo (avec Nigori à droite en pleine mue) :
Ma tribue d'oiseaux! 717110

Photos de petit groupe :
(Wisûki, Kero, Schouchuu et Ivory)
Ma tribue d'oiseaux! Dscf0210


D'autres photos prise ce mois-ci à venir!

Tous mes oiseaux vivent ensemble dans une grande cage/volière intérieur (160cm de haut, 72cm de large et 70cm de profondeur). Ils sortent tous 1 à 4h par jour en liberté dans la pièce aménagée, sauf Kiwi qui sort plus longtemps de 3 à 6h par jour.


Dernière édition par Mystryl le Ven 16 Sep - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Passioné
Membre Passioné
kiwy29

Féminin Messages : 2253
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 5:59

dis moi mystryl de quelle maladie sont mort tes petits protégés??,ça peu servir à d'autres en tout cas ils sont beaux tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 6:19

kiwy29 a écrit:
dis moi mystryl de quelle maladie sont mort tes petits protégés??,ça peu servir à d'autres en tout cas ils sont beaux tes oiseaux
Mon véto et moi, n'avons pas put mettre de nom sur cette maladie et les traitements donnés ont eu plus ou moins d'effet. Sur les 3 premiers mandarins, les 2 mâles n'ont pas survécu et la femelle s'en est très bien remis.
Donc malheureusement, je ne peux pas dire ce dont il s'agissait comme maladie. Mais il est sûr qu'elle n'était pas parasitaire, car ils avaient tous été traités contre les parasites internes et externes, et s'oriente plus vers une maladie digestif comme les malades mangés à excès tous en s'amaigrissant.


Merci pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 6:39

Très jolie oiseaux j'aime beaucoup tes mandarins c'est dommage pour les deux mâles ils étaient bien beau !

Par contre concernant ces mâles tu avais bien un dos pâle celui en photo avec la femelle mais l'autre c’était un mâle brun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 6:49

ludovic63 a écrit:
Très jolie oiseaux j'aime beaucoup tes mandarins c'est dommage pour les deux mâles ils étaient bien beau !

Par contre concernant ces mâles tu avais bien un dos pâle celui en photo avec la femelle mais l'autre c’était un mâle brun Wink
Ah oui, tu as raison, on m'avait déjà fait la remarque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 6:51

Ah ben j'amais une sans deux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 9:22

Merci pour ces photos tes pioux sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 9:25

Au fait , si ton couple à fait des petits masquées celà veut dire que ton mâle gris est en fait un mâle gris / masqué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 9:53

ludovic63 a écrit:
Au fait , si ton couple à fait des petits masquées celà veut dire que ton mâle gris est en fait un mâle gris / masqué ! Very Happy
Oui, mon couple Roze Wain (femelle masqué) et Tabakô (mâle gris) ont donné à chaque couvée des jeunes mâles et femelle masqué (et des gris standard).
Contente de savoir que mon Tabakô est porteur masqué, c'est une chance!


Et dans le cas où, mon couple Wisûki (femelle dos pâle) et Shouchuu (mâle gris standard) ont donné des jeunes mâles et femelle dos pâle (et des gris standard), est-ce que ça signifie que Shouchuu porte aussi le dos pâle?

2 petites questions :
- J'hésite encore sur le sexe de mon oiseau Ivory (mutation blanc?) qui m'a été vendu comme femelle, mais son bec est trop rouge comme celui des mâles... :
Ma tribue d'oiseaux! Shouch11
Qu'en pensez-vous?

- Cet été mes deux couples de mandarin ont donné un jeune gris standard par couvée.
En les comparant, je vois que le jeune gris de mon couple F dos pâle et M gris est plus sombre que le jeune de mon couple F masqué et M gris qui lui a un ventre plus claire et une couleur de dos moins sombre en restant pour autant gris.
Est-ce lié aux mutations des parents ou est-ce un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 9:58

Alors si ils ont eu des mâles et femelles DP oui il en est bien porteur !
Tu as vraiment de la chance niveau couple Very Happy

Pour ta femelle qui pourrait être un mâle pour toi non c'est bien une femelle mais pas une femelle blanche mais une femelle isabelle Very Happy

Pour les petits c'est un défaut oui enfin une difference de teine que l'on voit chez les gris certain seront bien gris foncé et d'autres bien plus clair ça depend des oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 10:11

ludovic63 a écrit:
Alors si ils ont eu des mâles et femelles DP oui il en est bien porteur !
Tu as vraiment de la chance niveau couple Very Happy
Contente d'avoir eu cette chance alors! J'ai de beaux couples stables et sympathiques! Very Happy

Citation :
Pour ta femelle qui pourrait être un mâle pour toi non c'est bien une femelle mais pas une femelle blanche mais une femelle isabelle Very Happy
Isabelle, c'est à cause d'un ventre jaunâtre, n'est-ce pas?
C'est une femelle? Comment faire la différence entre un mâle isabelle et une femelle de la même mutation? Son bec est bien rouge pourtant...Ma tribue d'oiseaux! Hein36_g

Citation :
Pour les petits c'est un défaut oui enfin une difference de teine que l'on voit chez les gris certain seront bien gris foncé et d'autres bien plus clair ça depend des oiseaux ^^
Ah d'accord, ça me rassure! Merci pour ta réponse!


Dernière édition par Mystryl le Ven 16 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 10:15

Tiens regarde tu verras la difference entre mâle et femelle est bien distincte :
https://lesoiseauxexotiques.forumactif.com/t93-les-isabelles#569
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 10:25

ludovic63 a écrit:
Tiens regarde tu verras la difference entre mâle et femelle est bien distincte :
https://lesoiseauxexotiques.forumactif.com/t93-les-isabelles#569
Merci pour le lien!

Les mâles isabelles sont sublimes!! J'adore! Ma tribue d'oiseaux! 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 12:50

De rien Wink
Dans la partie génétique si ça t'interesse tu as un sujet par mutation avec des photos de mâle et femelle à chaque fois tu verras les diffèrence se voit vraiment sauf peut être pour les blancs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyVen 16 Sep - 14:08

j'ai un coup de coeur pour tes oiseaux tous très beaux tu as fait du bon travais avec les goulds ils sont vraiment mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre Passioné
Membre Passioné
angels

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 44
Localisation : indre 36

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 17 Sep - 1:05

tres jolie tes oiseau
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 17 Sep - 1:55

domage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 17 Sep - 9:36

magalie a écrit:
domage pour toi
Pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 17 Sep - 10:31

pour les mandarins que tu as receuillis mais qui n'ont pas survécus à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 17 Sep - 10:50

ludovic63 a écrit:
pour les mandarins que tu as receuillis mais qui n'ont pas survécus à mon avis .
Oui c'est sans doute pour cela, mais c'est toujours mieux de préciser car mes petits protégés n'ayant pas survécu ne sont qu'une petite part de mon post. Donc ça peut porter à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptySam 17 Sep - 10:52

Oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
julien
Membre débutant
Membre débutant
julien

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : lanton

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyDim 18 Sep - 6:50

tes mandarin sont apprivoiser ? COMMENT A TU FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyDim 18 Sep - 9:26

Non, mes mandarins ne sont pas EAM, mais ils connaissent les habitudes de la maison et comprennent le mot "on rentre" ou "rentrez" (dès qu'ils me l'entendent dire, ils rentrent de suite dans leur volière.
Les adultes doivent l'apprendre à leur jeunes car même les jeunes comprennent plus vite que mes premiers adultes, cet ordre.

Mon kakariki lui non plus n'est pas EAM, mais il a aussi très vite appris et je n'ai aucun souci à le faire rentrer ou sortir de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyDim 18 Sep - 9:27

C'est vraiment super ça c'est pas tout les mandarins qui le font ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Mystryl
Membre Actif
Membre Actif
Mystryl

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2011

Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! EmptyDim 18 Sep - 10:23

Voici quelques photos prise en début de mois de mes petits protégés à plumes :

En soirée :
Quelques jeunes mandarins nés en juillet et Ivory (oui, oui, ils dorment dans la mangeoire!!)
Ma tribue d'oiseaux! 740810


Mon couple Shouchuu et Wisûki :
Ma tribue d'oiseaux! 741010


Mon serin Odhran (et en arrière plan Namake et Savras)
Ma tribue d'oiseaux! 742210


Ma femelle Gould Aurile :
Ma tribue d'oiseaux! Aurile10

Mon mâle Gould Savras :
Ma tribue d'oiseaux! Savras10
(je lui ai coupé les griffes le lendemain car ses griffes avaient vraiment mal poussées)


Mon mâle Gould Namake :
Ma tribue d'oiseaux! Namake12


Mon couple de Diamants Bavette Longue Queue (Kero le mâle en avant et Spinel la femelle en arrière) :
Ma tribue d'oiseaux! Kero_e10


En sortie :
Mes mandarins :
Ma tribue d'oiseaux! 747910
Ma tribue d'oiseaux! 748110


Kero :
Ma tribue d'oiseaux! Kero_410


Kiwi, d'abord intéressé par mon ordinateur :
Ma tribue d'oiseaux! Kiwi_110
Ma tribue d'oiseaux! Kiwi_111

Puis par un morceau de raison très savoureux :
Ma tribue d'oiseaux! Kiwi_210

Et enfin, il fait son beau!
Ma tribue d'oiseaux! Kiwi_211
Ma tribue d'oiseaux! Kiwi_212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma tribue d'oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Ma tribue d'oiseaux!   Ma tribue d'oiseaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tribue d'oiseaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila ma petite tribue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux en Général :: Vos Photos (Cages , oiseaux ...)-
Sauter vers: