Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Mutations chez les moineaux du japons :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptySam 3 Sep - 12:47

Les Mutations chez les moineaux du japons :


Les Mutations chez les moineaux du japons : Moineau_pt-4

Mutations dominantes :
Noir brun ou Brun noir
Huppé
Frisé

Mutations recessives :
Ailes claires en roux et gris
Blanc
Brun roux
Gris
Gris roux
Moka brun
Moka gris
Noir gris
Panaché
Pastel
Scellé

Mutations liées au sexe :
Ino en blanc , créme , et gris
Les perlés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyDim 4 Sep - 8:52

Merci Ludovic pour ces informations, pour mon mâle j'aimerai trouver une femelle blanche ou grise mais pas facile d'en voir en animalerie pour savoir deja si ca me plait. La compagne de Cali viendra d'un éleveur de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyDim 4 Sep - 11:33

Ah oui c'est clair que c'est vraiment pas facile à trouver moi j'avais trouvé une brune , une moka , un blanc huppé et un albinos mais ça se trouve pas partout :/

Tiens déjà un blanc à quoi ça ressemble :
Les Mutations chez les moineaux du japons : 10100610
celui là etait albinos mais tu lui enlève les yeux rouge et c'est un blanc ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptySam 10 Sep - 14:25

merci pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyMer 16 Nov - 9:16

je suis pas sur d'avoir tout compris car moi et la mutation çà fait deux..

je suis en ce moment en train de réfléchir pour former un de mes couples moineaux du japon mais niveau mutation j'suis pas sur de tout comprendre
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyMer 16 Nov - 9:19

met nous des photos on pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
diddnanou
Membre Actif
Membre Actif
diddnanou

Messages : 227
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 35

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyMer 16 Nov - 9:33

je met les photos dès que je peux je dois partir là
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyMer 16 Nov - 9:36

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyMer 5 Fév - 2:37

je dirai que ton mâle est un noire gris... pourrais tu nous montrer une photo de son dos?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyJeu 6 Fév - 3:18

si le mâle n'est pas porteur de blanc tu devrai sortir des petits noir brun porteur de noire gris et de blanc, certain seront probablement panaché.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyVen 7 Fév - 6:01

ou il pourront te permettre d'amélmiorer la mutation blanche en revanche cela n'apportera rien à la mutation noir gris d'autant plus que souvent les blanc sont travailler avec des oiseaux donc les couleur et l'écaillage ne sont pas top, donc ne t'attend pas à sortir le même type d'oiseaux que ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptySam 8 Fév - 2:30

de rien si tu as d'autre questions n'hésite pas (les mdj c'est un peu ma spécialité.... j'ai quasiment toute les mutation chez moi lol, et même des frisé de nuque...)
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptySam 8 Fév - 3:16

bon courage pour la suite j'adore les moineaux du japons
Revenir en haut Aller en bas
ToMrJack
Membre Nouveau
Membre Nouveau
ToMrJack

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyJeu 25 Juin - 2:23

Bonjour,

est-ce possible d'en savoir un peu plus quant aux mutations liées au sexe?

Revenir en haut Aller en bas
tazval
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tazval

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 41
Localisation : 47

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 13 Nov - 1:27

Je relance le sujet. J'ai des oiseaux perlés mâle et femelle, donc je ne comprends pas comment le perlé peut être lié au sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro.F
Membre débutant
Membre débutant
Pedro.F

Messages : 124
Date d'inscription : 12/07/2015

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 13 Nov - 6:06

Oui, le perlé existe dans les 2 sexes, quand on dit lié au sexe, on parle du mode de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro.F
Membre débutant
Membre débutant
Pedro.F

Messages : 124
Date d'inscription : 12/07/2015

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 13 Nov - 6:24

1/ Mâle perlé x femelle brune = tous les mâles seront porteurs de perlé et toutes les femelles seront perlées.

2/ Mâle brun x femelle perlée = tous les jeunes seront bruns mais les mâles seront porteurs.

3/ Mâle porteur perlé x femelle perlée = la moitié des jeunes seront perlés (mâles comme femelles) 1/4 de mâles porteurs et 1/4 de femelles brunes.

4/ Mâle porteur x femelle brune = 1/4 de mâles porteurs, 1/4 de mâles bruns non porteur, 1/4 de femelles brunes et 1/4 de femelles perlées.

5/ Mâle perlé x femelle perlé = 100% de perlés.

Les meilleurs accouplements, de mon point de vue, sont le 1er et le 3ème.

Les femelles ne peuvent pas être porteuses mais peuvent très bien être perlées.

Biensur, tous ces accouplements restent théorique, par exemple, pour l'accouplement n°3, on peut très bien avoir une nichée 100% perlée ou 100% brune...
Revenir en haut Aller en bas
tazval
Membre Nouveau
Membre Nouveau
tazval

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 41
Localisation : 47

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyLun 13 Nov - 16:23

Merci de ton explication, je comprends mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro.F
Membre débutant
Membre débutant
Pedro.F

Messages : 124
Date d'inscription : 12/07/2015

Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : EmptyMar 14 Nov - 1:05

Pas de soucis, on est la pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty
MessageSujet: Re: Les Mutations chez les moineaux du japons :   Les Mutations chez les moineaux du japons : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mutations chez les moineaux du japons :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mutations chez les Moineaux du japons
» Photos de mes moineaux du japons (arkangel)
» Les Mutations chez les inséparables :
» Les mutations chez les canaris
» Les différentes mutations chez les croupions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Génétique-
Sauter vers: