Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Fiche Diamant de Bichenov EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Fiche Diamant de Bichenov EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Fiche Diamant de Bichenov EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Fiche Diamant de Bichenov EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Fiche Diamant de Bichenov EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Fiche Diamant de Bichenov EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Fiche Diamant de Bichenov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 10:52

Le Diamant de Bichenov :


Identification :
Les sexes sont quasiment identiques. Chez l'adulte, le front est noir. Le capuchon et l'arrière du capuchon présentent une teinte brun chaud ou brun-gingembre qui devient plus pâle sur la nuque et l'arrière du cou. Le manteau, le dos et les scapulaires sont fauve ou brun grisâtre avec de fines barres ou des vermiculures plus sombres. Les couvertures alaires et les plumes de vol sont noirâtres avec des petites taches blanches sur la bordure qui forment un motif en damier lorsque l'aile est fermée. L'extrémité des primaires ne porte pas de marques. Une bande noire traverse la partie basse du dos, d'autant plus évidente qu'elle se superpose sur la couleur blanc pur du croupion et des couvertures sus-caudales. La queue est noire ou noirâtre avec une nuance de brun. Les lores, le pourtour des yeux, les joues, les couvertures auriculaires, les côtés du cou, le menton et la gorge forme un ensemble d'un blanc pur complètement encerclé par une fine raie noire. La poitrine est également blanche avec de fines barres grises sur les côtés et une large bande transversale noire dans la partie basse qui marque la limite avec le ventre. L'abdomen et les flancs sont blanc-crème, contrastant avec les sous-caudales noires. Le bec court, trapu et conique, affiche une couleur grise ou bleu métallique. L'iris est brun foncé, les pattes grises, gris foncé ou gris-bleu.
On peut reconnaître certaines femelles à leur bande pectorale plus fine et à leur face plus crème (moins blanc pur).
Les juvéniles se distinguent par leur dessus plus brun ou plus chamois-brun. Le motif en forme de damier qui décore l'aile des adultes est absent. Les parties inférieures sont chamois clair avec une légère nuance de brun. La bande pectorale est bien souvent à peine perceptible. Chez certains individus, elle n'est présente que sur les côtés et ne devient complète que lorsqu'ils acquièrent leur plumage adulte.

Chant :
Le cri de contact du diamant de Bichenov ressemble à la sonnerie d'une trompette pour enfants 'tiaat, tiaat'. Il est similaire à celui du diamant mandarin, quoique plus long dans la durée. Son chant est également semblable, mais il est généralement plus doux et plus répétitif.

Habitat :
De répartition inégale, il est commun, localement comun ou répandu selon les régions. On le trouve généralement dans les contrées ouvertes arides ou semi-arides, les prairies sèches avec bois et broussailles, les forêts clairsemées ou à la lisière des zones cultivées. Cependant, au cours de ces dernières années, son habitat a quelque peu évolué et il a pris l'habitude de s'installer à proximité des habitations, dans les friches, les parcs, les vergers et les jardins. Le diamant de Bichenov vit dans le nord et l'est de l'Australie où on le trouve sous la forme de 2 sous-espèces :
la race type, Poephila bichenovii bichenovii, vit dans l'est et le nord-est du continent, dans la partie orientale du Territoire du Nord, Cairns, la péninsule du Cap York, le Queensland, les Nouvelles-Galles-du-Sud, le nord de l'état de Victoria jusqu'à la rivière Murray. La sous-espèce Annulosa vit dans le nord-ouest et le nord de l'Australie. Son aire débute à King Sound, en Australie Occidentale et se poursuit en direction de l'est à travers la chaîne de Kimberley jusqu'au golfe de Carpentaria. Dans l'extrême est de cette aire, les deux sous-espèces se reproduisent entre elles.

Comportements :
C'est une espèce très sociable qu'on trouve généralement en groupes familiaux ou en petites bandes souvent largement constituées d'immatures. Les regroupements sont plus importants en dehors de la période de reproduction. Comme de nombreux astrilds, les diamants de Bichenov se reposent en commun dans des nids fabriqués spécialement à cet effet. Ils n'ont pas un vol très performant. Ce dernier, fragile et légèrement bondissant, n'est accompli en général que sur des courtes distances. En cas de danger, les diamants de Bichenov préfèrent regagner rapidement le couvert. Ce sont des oiseaux sédentaires mais, pendant la saison sèche, quelques bandes errent au hasard, à la recherche de sources ou de points d'eau.

Nidification :
Dans le nord de l'Australie, les diamants de Bichenov nichent pendant la seconde moitié de la saison humide, lorsque les ressources en eau et en nourriture sont abondantes. Les nids sont placés sur la branche fourchue d'un buisson ou d'un arbre de petite taille, à deux ou trois mètres au dessus du sol. Ils sont construits avec des herbes rigides et sèches ainsi qu'avec toutes sortes de tiges végétales. Les sous-espèces vivant dans la partie est de l'aire de distribution garnissent de plumes l'intérieur du nid. La ponte est constituée de 4 ou 5 oeufs dont l'incubation dure environ 12 jours. En plus de leur régime traditionnel composé de graines et de végétaux, les jeunes consomment une grande part d'insectes pendant leur séjour au nid. Dans bien des aspects, la reproduction du diamant de Bichenov présente des similitudes avec celle du diamant mandarin. Notamment, il mène à terme plusieurs couvées successives, jusqu'à 3 par saison. Les jeunes acquièrent assez rapidement la maturité sexuelle mais ils n'effectuent leur première ponte que vers l'âge d'un an.

Régime :
Comme la plupart des estrildidés, le diamant de bichenov se nourrit à terre ou en grimpant sur les plantes. C'est surtout un granivore qui ingurgite les graines des herbes et des petites plantes. Cependant pendant la saison de reproduction, la consommation d'insectes n'est pas négligeable.


Fiche Diamant de Bichenov Bichenov6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
minimoi572
Membre Passioné
Membre Passioné
minimoi572

Féminin Messages : 857
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Metz en Lorraine

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 14:30

ils sont tout mimis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-mandarins-du-57.skyblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 14:53

moi personnelement j'adorerai en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
minimoi572
Membre Passioné
Membre Passioné
minimoi572

Féminin Messages : 857
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Metz en Lorraine

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 15:51

pareil, jcrois que ca sera un prochain craquage, yen a toujours à mon animalerie et je les regarde avec envie, mais 80€ le couple ca fait réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-mandarins-du-57.skyblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 15:52

ah oui quand même moi je crois que c'est au moins 50€ l'oiseau et 20€ l'un chez des eleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
minimoi572
Membre Passioné
Membre Passioné
minimoi572

Féminin Messages : 857
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Metz en Lorraine

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 15:53

je vais peut-etre chercher des eleveurs, le mois porchain on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-mandarins-du-57.skyblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 15:55

mdr avant ou après les MDJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
minimoi572
Membre Passioné
Membre Passioné
minimoi572

Féminin Messages : 857
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Metz en Lorraine

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 15:57

jsais pas, avec un peu de chance après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-mandarins-du-57.skyblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 16:00

mdr bonne chance alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
minimoi572
Membre Passioné
Membre Passioné
minimoi572

Féminin Messages : 857
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34
Localisation : Metz en Lorraine

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 16:02

Merci =)
De toute facon vous le saurez si j'ai cette chance
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-mandarins-du-57.skyblog.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 25 Mar - 16:07

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyMer 14 Sep - 16:11

Super cette fiche ^^ je viens de la découvrir Smile C'est aussi une Idea possible de cadeau a offrir a ma mère ^^

Je voulais savoir :
- S'ils mangent aussi des graines pour oiseaux exotiques ?
- Pour la repro le déroulement ?
- Comment les sexer sans erreur ?
- le genre de nid qu'il aime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
alyzee
Membre Passioné
Membre Passioné
alyzee

Messages : 582
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 23
Localisation : negrepelisse 82

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 0:22

superbe mon reve
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 8:53

Fanny a écrit:
Super cette fiche ^^ je viens de la découvrir Smile C'est aussi une Idea possible de cadeau a offrir a ma mère ^^

Je voulais savoir :
- S'ils mangent aussi des graines pour oiseaux exotiques ?
- Pour la repro le déroulement ?
- Comment les sexer sans erreur ?
- le genre de nid qu'il aime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 9:35

Désolé j'avais vu le post pour les bavettes mais pas celui là je repond de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 9:43

Fanny a écrit:
Super cette fiche ^^ je viens de la découvrir Smile C'est aussi une Idea possible de cadeau a offrir a ma mère ^^

Je voulais savoir :
- S'ils mangent aussi des graines pour oiseaux exotiques ?
- Pour la repro le déroulement ?
- Comment les sexer sans erreur ?
- le genre de nid qu'il aime ?

- Les bichenow sont des petits exotiques donc ce son les graines pour oiseaux exotiques oui Wink
Ces graines sont aussi en passant pour les goulds , les bavettes , les longues queue , les kittliz , les MDJ ... enfin pour tout les petits exotiques que tu peux voir en animalerie .

De toute façon il y a bien souvent seulement 4 types de graines en animalerie : celle pour les exotiques , celle pour les canaris , celle pour les petites perruches et celle pour les grandes perruches Wink

- Le nid c'est comme les mandarin ni en osier rond ou carré en bois ou plastique ...

- par contre , le sexage n’est pas facile , la femelle est presque identique à son mâle, les seules différences se situent au niveau des bandes de la poitrine, plus fine chez la femelle , et les teintes générales plus ternes. Mais la meilleurs solution est d’attendre que le mâle se mette à chanter...

- Pour la repro la femelle pond 4 à 8 oeufs , la couvaison dure 13 jours , sortie du nid à 3 semaines et sevrage 2-3 semaine plus tard Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 11:50

Oui donc que se soit Bichenov ou bavette c'est au chant qu'on différencie le mâle de la femelle ... Ok je vais y réflechir Very Happy

Merci Ludo, moi j ai un penchant pour les bichenov et ma mere pour les bavettes alors que faire pour faire plaisir aux deux en même temps ^^ sans acheter deux couples ! ^^

Bichenov et bavette peuvent vivre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 14:24

Oui ils peuvent mais bon ce serai nettement mieux de mettre deux oiseaux de la même espèce Wink

Moi j'ai une préfèrence pour les bichenow aussi je les trouve plus beau et plus mignon lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 16:42

Ah oui, je ne compte pas du tout acheter un seul bichenov et une seule bavette!
Moi aussi, mais ma mère trouve les bavettes plus classe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 15 Sep - 23:47

j ai pas conpri
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 16 Sep - 3:02

Dans ce cas prend lui des mandarin non je rigole , faut lui faire plaisir prend des bavettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyVen 16 Sep - 4:52

oué mais bon c'est moi qui vais m'en occupé, les nourrir, les soigner ... donc faut qu'ils me plaisent a moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 3 Avr - 6:33

bonjour voila sa fait 5j que j'ai un couple de bichenov(dit diamant hibou) et le mal n'a toujour pas chanter es normal?
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre Actif
Membre Actif
chris35

Féminin Messages : 304
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 57
Localisation : Cherrueix

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 3 Avr - 7:19

C'est sûr que c'est un mâle ? Et comme ils viennent d'arriver, il faut peut être attendre qu'ils s 'habituent à leur nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre débutant
Membre débutant
soso

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 51
Localisation : aube

Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov EmptyJeu 3 Avr - 7:39

pour le male sa été comfirmer par 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiche Diamant de Bichenov Empty
MessageSujet: Re: Fiche Diamant de Bichenov   Fiche Diamant de Bichenov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Diamant de Bichenov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation diamant mandarin et diamant bichenov
» Diamant Bichenov
» Diamant Bichenov
» diamant de bichenov
» Mon diamant de Bichenov se déplume ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Autres Exotiques : :: Divers-
Sauter vers: