Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Comportement étrange  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Comportement étrange  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Comportement étrange  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Comportement étrange  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Comportement étrange  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Comportement étrange  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Comportement étrange  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Comportement étrange  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Comportement étrange  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:17

Coucou a tous
Mon jeune mâle isabelle gris panaché et JN est depuis quelques semaines avec sa bien aimée dans un cage dans ma chambre, le souci est que ca fait trois jours qu'en pleine nuit agitation intensive et inquiétante. Cette nuit les perturbations ont été plus nombreuses puisque se mâle m'a réveillé 4 fois par ses battement d'ail et le bruit de l'agitation. La 3ième agitation à 4h30 du matin m'a coupé le sommeil et j'ai pu voir de quoi il s'agissait!
En fait le mâle posé sur son perchoir au coté de sa belle, sans aucune raison visible se met à s'affoler et a voler malheureusement sans réussir a retourner sur un perchoir!
J'avais déjà remarqué qu'il volé mal dans l'obscurité, qu'une fois descendu de son perchoir (donc en étant dans le bac) le pauvre voler en se tapant les perchoirs au niveau du dos. Il s'est d'ailleurs cassé des plumes car il va jusqu'a foncé dans les barreaux...

Peut être se sent il mal dans le noir ou apeuré, mais je ne peux passer mes nuits à me lever toute les deux heures pour allumer la lumière afin qu'il puisse remonter sur un perchoir, donc j'aimerai comprendre et savoir si ca vous est déjà arrivé avec un oiseau ? que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:26

Alors c'est normal si tu dors dans le noir complet parcequ'il arrive que parfois ils s'endorment si profondement qu'ils tombent ou glisse des perchoirs .

Ca m'arrivais aussi avant il faut tout simplement laisser tes voler un peu ouvert de sorte qu'il ait un minimum de lumière pour pouvoir se diriger vers les perchoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:33

Ces deux dernières nuit j'avais même pas fermé les volé je me suis dit ils ne seront pas dans le noir et puis j'ai un peu de lumière mais vraiment un peu! Les autres pioux en volière sont dans le noir complet et pourtant il n'y a jamais rien.

Disons que la ca fait trois nuit consécutive qu'il fait ca et plusieurs fois dans la nuit ... je trouvais ca inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:38

Oh ma pauvre désolé Mad

Ou autrement tu places tes oiseaux dans une autre pièce et puis tu mets une petite lampe à coté d'eux si tu n'aimes pas dormir avec la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:40

Ben ca depend les oiseaux moi c'est mes mâles aussi qui s'agitaient la nuit et tout le monde volaient dans tout les sens ...
Depuis je fais exprès de laisser de la lumière en ne fermant pas completement le volet et c'est bon .

C'est des volets comment chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:41

Ouai avec les lampadaires lol mais autrement si fanny sa ne la derange pas de dormir avec lumière et bien elle en mais une à coter d'eux ou ouai comme tu dis les volets si ya lampadaire à coter de sa chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 11:50

Laisser une lumière allumer toute la nuit c'est pas très economique vaut mieux profiter de la lumière venant de dehors .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyMer 10 Aoû - 12:19

Ah d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
BEN
Membre Passioné
Membre Passioné
BEN

Masculin Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 26
Localisation : Marseille

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 2:29

Moi aussi sa m'arrive dans ma volière et je pense pas qu'il y ai une solution sure pour qu'ils s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 5:51

les volets ouvert ce n'est pas que ca me dérrange mais bon le matin assez tot ils se mettent a chanter et ceux du salon suivent, donc le mâle me réveille toute la nuit en tombant, le matin tot tout le monde chant... moi je ne peux plus dormir tranquil mdr
La lampe pres d'eux ca n'ira pas et je ne vais pas pouvoir commencer a mettre des lampe a coté des cages et de la volière ...

Comme dit Antoine je ne pense pas qu'une solution existe mise a part de laisser les volets ouvert avec quand même des agitations toute la nuit et de me réveiller tot pour les refermer et terminer ma nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 6:03

Si tu laisses les volets ouvert mais pas non plus en entier tu auras pas d'agitations la nuit par contre vaut mieux après les refermer le matin ^^

C'est des volets comment en bois ? plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 8:01

tu a pas dormi
Revenir en haut Aller en bas
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 12:42

Moi je leur laisse de la lumière de dehors donc ça va je n'ai pas ce problème .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 12:56

En plastique Ludo, ou passion exotique moi aussi pour la volière dans la salle a mangé je laisse aussi ouvert un peu et pas de souci mais dans ma chambre la lampe de dehors éclair peu ...

On verra comment sera cette nuit.

Du coup je pense que c'est du a cela, la femelle a une ail qui descend beaucoup plus que l'autre et que d'habitude, vous pensez qu'elle a pu se faire mal une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 13:02

peu être a l'épaule mais tant qu'elle vole il y a pas de probleme moi c'est les chats la nuit sur la volière
Revenir en haut Aller en bas
Passion exo
Membre Passioné
Membre Passioné
Passion exo

Masculin Messages : 6619
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 59

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyJeu 11 Aoû - 13:04

Ah d'accord , si c'est pas très bien eclairé ça va causé des problèmes oui a moins que ça lui passe a ton mâle .
Revenir en haut Aller en bas
alyzee
Membre Passioné
Membre Passioné
alyzee

Messages : 582
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 23
Localisation : negrepelisse 82

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 3:27

c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Membre Passioné
Membre Passioné
avatar

Messages : 794
Date d'inscription : 26/05/2011

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 5:04

c'est pas bein
Revenir en haut Aller en bas
celeste2010
Membre Passioné
Membre Passioné
celeste2010

Féminin Messages : 2525
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 33
Localisation : Seine-Saint-Denis 93

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 5:13

Pourquoi Magali répète tout ? lol
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 5:23

Je sais pas du tout le pire c'est que moi j'ai des " c'est mimi " sur tout mes sujets ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 7:55

alyzee a écrit:
c'est pas bien

magalie a écrit:
c'est pas bein

???
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 7:57

Passion exo a écrit:
Ah d'accord , si c'est pas très bien eclairé ça va causé des problèmes oui a moins que ça lui passe a ton mâle .

Oui cette nuit juste une grosse agitation et plus rien pourtant les volets sont toujours ouverts ... ce que je ne comprend pas c'est que cela fait un mois quasi qu'ils sont dans ma chambre et ca fait seulement quelques jours qu'ils font cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 8:11

Il doit tellement bien se sentir dans ta cage qu'il tombe de sommeil lol
Ce que tu peux faire aussi c'est leur mettre une planchette en bois pour qu'ils dorment dessus comme ça au moins pas de risque qu'il tombe en dormant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
prissou38290
Membre Passioné
Membre Passioné
prissou38290

Féminin Messages : 6281
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 25
Localisation : Aller je ne vais pas dire ma ville mais je dis juste : En Isère ! =P

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 11:17

Pas bien de quoi ? Elles sont trés trés mystérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://hitsandclips.fr
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 29
Localisation : Puy de Dome

Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  EmptyVen 12 Aoû - 11:17

Je crois surtout qu'elles lisent seulement le titre du sujet a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
Contenu sponsorisé




Comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange    Comportement étrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange ^^
» Comportement étrange!
» Etrange maladie et comportement de mon JN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Divers-
Sauter vers: